Acadie Nouvelle

Tornade à Gatineau: les sinistrés continuent de regagner leur domicile

-

Certains citoyens de Gatineau ne pourront regagner leur logis de sitôt. – La Presse canadienne: Sean Kilpatrick Près de 240 sinistrés, dont une soixantain­e d’enfants, La grande majorité des sinistrés ont pu regagner ont passé la nuit de samedi à dimanche au leur domicile la veille, même si l’électricit­é n’y était cégep de l’Outaouais, dans la foulée de la puissante pas toujours rétablie. D’autres ont dû se contenter tornade qui a dévasté une partie de la ville de récupérer certains effets personnels. de Gatineau vendredi soir. Près de 6700 abonnés d’Hydro-Québec étaient toujours privés de courant dans la région dimanche matin.

La Croix-Rouge et la Ville de Gatineau invitent les citoyens à faire un don en argent à l’organisme, que ce soit en ligne ou par téléphone au 1-800-4181111, afin de couvrir les frais d’hébergemen­t des sinistrés les plus touchés et leurs besoins de base. La tornade a plus durement frappé le quartier MontBleu, où de nombreux résidants vivaient déjà avec des moyens modestes.

Pour Gatineau, c’est une énième catastroph­e après les inondation­s de 2017 et des pluies diluvienne­s qui sont tombées sur la ville en juillet dernier. ■

Une cinquantai­ne de familles accompagné­es de jeunes enfants et de personnes âgées ont pu trouver refuge à l’hôtel, précise la Croix-Rouge, qui fait état d’un total de 799 personnes inscrites pour l’évaluation des besoins.

Les autorités municipale­s comptent transférer le centre de services aux sinistrés du campus vers le centre communauta­ire Père-Arthur-Guertin dimanche après-midi.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada