Acadie Nouvelle

Paul Byron est récompensé

-

L’attaquant Paul Byron a accepté une prolongati­on de contrat de quatre saisons avec le Canadien de Montréal, dimanche.

La valeur moyenne annuelle de l’entente est 3,4 millions $. Le pacte s’étend jusqu’à la fin de la saison 2022-2023.

«Nous sommes très heureux d’en être venus à une entente de plusieurs saisons avec Paul Byron, a dit par communiqué le directeur général du Canadien, Marc Bergevin. Paul est un fier compétiteu­r, et un exemple de courage et de déterminat­ion. De par sa rapidité, son jeu dans les deux sens de la patinoire et ses habiletés, il représente un élément très important de notre équipe.» Byron a fourni 20 buts et 35 points la saison dernière, disputant tous les matchs du Tricolore.

«Je suis extrêmemen­t content et fier, a dit Byron sur Instagram dimanche, à la suite de l’annonce de cette prolongati­on de contrat. Merci à ma famille, mes amis, mes coéquipier­s, aux entraîneur­s et aux dirigeants qui m’ont aidé et soutenu. Merci beaucoup au Canadien de prendre une chance avec moi et de me donner cette opportunit­é. J’ai très hâte au début de la saison.»

Byron a raté une seule rencontre lors de la saison 2016-2017, inscrivant 22 filets et 43 points.

L’Ontarien âgé de 29 ans a été un choix de sixième tour des Sabres de Buffalo, en 2007. Le CH l’a réclamé au ballottage le 6 octobre 2015, des Flames de Calgary.

Le Canadien va disputer son prochain match préparatoi­re lundi, à Toronto. Le groupe de Claude Julien montre une fiche de 3-1-0. La Presse canadienne (Photo - La Presse canadienne: Paul Chiasson)

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada