Acadie Nouvelle

Titan et Wildcats, des clubs en reconstruc­tion...

- Stephane.paquette@acadienouv­elle.com @stephanpaq­uette

Le Titan d’Acadie-Bathurst et les Wildcats de Moncton seront en reconstruc­tion en 2018-2019 et c’est exactement ce qu’on a pu constater en fin de semaine.

Un tour du chapeau de la sensationn­elle recrue Josh Lawrence (2e, 3e et 4e) a permis aux jeunes Sea Dogs de Saint-Jean (10-1-0) d’arracher une victoire de 5 à 4 aux hommes de Darren Rumble (1-1-0-0), dimanche après-midi au Harbour Station.

L’Acadien Jérémie Jacob a profité de cette victoire pour enfiler son premier but dans la LHJMQ.

Maxim Cajkovic (1er) a complété le pointage pour les gagnants.

Mentionnon­s également les trois mentions d’aide de William Poirier du côté des Sea Dogs.

Elliot Desnoyers a été le meilleur dans une cause perdante avec deux buts (1er et 2e), ses deux premiers filets dans la LHJMQ.

Dylan Seitz (2e) et Jordan Spence (un premier en carrière) ont riposté pour Moncton.

Jeremy Mc Kenna a récolté trois passes dans la défaite.

Pour l’entraîneur-chef, le problème de son équipe a été son jeu à armes égales.

«Les unités spéciales ont été excellente­s et (Charles-Antoine) Lavallée a suffisamme­nt bien joué pour qu’on puisse gagner. Mais nous avons multiplié les erreurs pendant 60 minutes à cinq contre cinq», souligne Darren Rumble.

«Nous avons été mauvais avec et sans la rondelle pendant tout le match. Il faut aussi mentionner que les Sea Dogs ont des jeunes très talentueux et si des équipes les prennent à la légère cette saison, ils vont le regretter», ajoute-t-il.

Le scénario a été encore pire pour le Titan (0-2-0-0), qui a subi une raclée de 9 à 3, samedi, face aux Screaming Eagles du Cap-Breton (1-1-0-0).

Alors qu’ils menaient par un seul but (3 à2), les visiteurs ont explosé pour cinq buts sans riposte pour se sauver avec la victoire.

L’ancien Titan Mitchell Balmas est revenu hanter son ancienne équipe avec un doublé (2e et 3e). Ryan Francis (1er), Gabriel Proulx (1er), Leon Gawanke (1er), Antoine Crête-Belzile (1er), Noah Laaouan (1er), Mathias Laferrière (1er) et Egor Sokolov (2e) ont aussi fait mouche du côté des vainqueurs.

La réplique du Titan est venue de Liam Murphy (1er), Evan Mac Kinnon (1er) et Marc-André Lecouffe (1er).

«On a mal commencé le match en se faisant marquer trois buts, mais on est revenus avec deux buts et tout allait mieux. Les cinq buts de suite qu’ils ont marqués après, c’est surtout une question mentale parce qu’on a un système de jeux», mentionne le jeune Alexandre David.

«Ce match-là, il faut le mettre de côté. On va travailler fort pour se préparer au prochain match. Je sais qu’on a une meilleure équipe que ça. Je ne suis pas inquiet, on va s’en remettre», affirme le patineur originaire de Pigeon Hill.

Le Titan pourrait d’ailleurs recevoir un peu d’aide en défensive puisque tout semble indiquer que l’équipe de Bryan Lizotte fera l’acquisitio­n du gardien Mark Grametbaue­r, des Wildcats de Moncton, au cours des prochains jours.

En retour, la bande à Darren Rumble hériterait d’un choix de milieu de repêchage (4e ou 5e ronde) en 2021. ■

 ??  ?? Brandon Cianflore (13), du Titan d’Acadie-Bathurst, n’a pas pu s’approcher du gardien William Grimard, des Screaming Eagles du Cap-Breton, samedi. Leon Gawanke (9) et Antoine Crête-Belzile (5) veillaient au grain. - Collaborat­ion spéciale: Emmanuelle Parent
Brandon Cianflore (13), du Titan d’Acadie-Bathurst, n’a pas pu s’approcher du gardien William Grimard, des Screaming Eagles du Cap-Breton, samedi. Leon Gawanke (9) et Antoine Crête-Belzile (5) veillaient au grain. - Collaborat­ion spéciale: Emmanuelle Parent
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada