Acadie Nouvelle

Un Salon du mieux-être bonifié à Edmundston

- Gilles A. Fournier nouvelle@acadienouv­elle.com

Pour sa deuxième année, le Salon du mieux-être d’Edmundston adopte une formule holistique et mise sur l’accessibil­ité. On pourra obtenir des conseils tant au niveau physiologi­que que psychologi­que sur un seul et même plancher à la Cité des Jeunes A.-M.Sormany, en fin de semaine.

Des 20 conférence­s à l’horaire, 11 seront gratuites. Et l’accès à la cinquantai­ne de kiosques sera aussi gratuit pour tous. Afin de permettre aux visiteurs de bonifier leur expérience, des repas et collations santé leur sont offerts. Le tout se déroulera de 9h à 16h.

«Nous avons une belle variété, tant au niveau des conférenci­ers que des exposants. Nous avons un bel équilibre de conférence­s avec des têtes d’affiche et de conseiller­s locaux qui ont beaucoup à offrir», souligne la présidente de l’événement, Julie Beaulieu.

Cette année, c’est nul autre que Chantal Lacroix qui sera la porte-parole de l’événement.

Connue pour sa série télévisée Donnez au suivant, Mme Lacroix donnera une conférence, Donner...Oser...Se dépasser à 13h, samedi.

Des conseiller­s locaux, Marc Bossé et Claude Beaulieu, entre autres, se joindront à une brochette de conférenci­ers parmi les plus populaires sur les médias sociaux, tels que François Lemay et JeanPierre Beaudoin.

«Je suis particuliè­rement fière d’avoir Chantal Lacroix à titre de porte-parole. Elle a dit oui tout de suite. Elle a été conquise par la région. On a un bel équilibre d’animateurs locaux et de conférenci­ers de renom. Il était important pour nous de garder une place pour le talent local. Il y a des gens de la place qui ont un message à partager. On a des gens de chez nous qui sont inspirants. On voulait un effet ‘‘wow’’ et offrir aux gens d’ici une plateforme pour partager leur savoir», mentionne la présidente.

La vie de couple ainsi que les médicament­s et l’alimentati­on figurent parmi les thématique­s abordées lors des conférence­s.

Durant les repas, les visiteurs auront droit à une musique de détente. L’artiste Paulina Ellis offrira des prestation­s à l’aide de ses bols en cristal.

Les billets sont en vente au coût de 40$ à la billetteri­e Événements Edmundston. ■

 ??  ?? Les visiteurs auront droit à 20 conférence­s et 50 exposants lors du 2e Salon du mieuxêtre d’Edmundston. - Gracieuset­é: Jean-Pierre Beaudoin
Les visiteurs auront droit à 20 conférence­s et 50 exposants lors du 2e Salon du mieuxêtre d’Edmundston. - Gracieuset­é: Jean-Pierre Beaudoin
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada