Acadie Nouvelle

Une belle occasion

-

Réginald Boudreau, Grande-Anse

Qui aurait prédit un résultat électoral comme celui-là?

Les temps changent, dit l’adage. Les résultats électoraux aussi…

Quelle belle occasion de faire des changement­s dans les habitudes partisanes et les règles de conduite de nos partis. Tous les élus pour servir la population, dans le meilleur intérêt des gens de la province, au lieu de la ligne du parti.

Servir les gens, non les entreprise­s. Offrir des services dans le respect de la diversité et des besoins réels de la population. Arrêter de se battre pour le pouvoir et offrir aux gens une société sécurisant­e et inclusive. Y a-t-il un chef de parti au Nouveau Brunswick qui a cette grandeur? Parce qu’un vrai leader n’est plus aujourd’hui celui qui dit «suivez-moi parce que je sais», mais plutôt une personne qui donne le goût de travailler ensemble, un rassembleu­r, un motivateur, une personne qui sait créer l’envie et le désir de contribuer, le désir de bâtir… Le message est clair: les gens se soucient de l’environnem­ent, veulent être écoutés et entendus, veulent des députés près d’eux et avec eux. Ils ne veulent plus les fanfaronna­des et fausses prétention­s qui sèment chicanes et discordes.

Cessez tous ces futiles rapports de forces et soyez intelligen­ts et dévoués pour améliorer chacune de nos vies, chacune de nos situations. Ayez l’ambition d’améliorer nos conditions de vie et nos services dans la province. Partagez le pouvoir au lieu de le vouloir à tout prix. L’occasion de créer un monde plus adapté à nos besoins se présente, quels seront les résultats?

Tous ont été élus pour la même chose: servir et créer un milieu de vie plus sain.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada