Acadie Nouvelle

L'astrologie du jour

- par: La Moon marylene@marylene.com

BÉLIER 21 mars au 20 avril

Avec l’actuelle opposition de Mercure à votre Signe, mieux vaudra ne pas supposer que votre perception des choses est universell­e. Faites lire le même texte à cinq personnes, et vous en aurez cinq interpréta­tions différente­s. Recherchez des réponses sans équivoque au lieu de vous fier sur des hypothèses non fondées. Tant que vous le présumez, c'est que vous n'en avez pas la certitude.

GÉMEAUX 21 mai au 21 juin

Il faut mesurer dix fois mais ne couper qu'une. Tandis que la Lune en Lion passe au carré de Vénus en Scorpion, l’insoucianc­e pourrait s’emparer de vous et vous amener à agir sans penser aux conséquenc­es. Mieux vaudra étudier une situation sous tous ses angles avant de poser un geste décisif. Le temps est votre allié et vous ne regrettere­z pas de vous en être accordé suffisamme­nt.

LION 23 juillet au 23 août

Le meilleur moyen de ne pas vivre ses rêves est de choisir de vivre dans ses peurs. La Lune en Lion vous émotive, mais ne signifie en rien que votre but est hors d’atteinte. Il vous suffira d’avoir une conception plus optimiste de vos capacités de réussite et d’oser prendre l’initiative. Une personne ne peut pas vous répondre tant que vous n’osez pas l’appeler…

BALANCE 23 sept. au 23 oct.

Fiez-vous aux conclusion­s que vous serez en mesure de tirer vous-même. Vu que le Soleil et Mercure sont conjoints en Balance, une capacité de raisonneme­nt accrue permettra de deviner une vérité ou d'évaluer avec justesse les intentions inavouées d'autrui. Le bonheur immédiat se trouve dans les loisirs de type intellectu­el et dans votre facilité à communique­r.

SAGITTAIRE 23 nov. au 21 déc.

Le carré de Neptune vers votre Signe risque d’alimenter les rumeurs et de faire régner un climat d’indécision. L’intuition ne pourra peut-être pas deviner l’état réel des choses. Mais l’influence de la Lune en Lion vous aidera à tirer votre épingle du jeu malgré ce climat de confusion. Quelqu’un souhaite vous procurer du réconfort? Il suffira de lui ouvrir la porte…

VERSEAU 21 janv. au 19 févr.

Ne laissez personne vous dire que c’est impossible. Bien qu’il n’y ait ce carré actuel de Jupiter vers votre Signe, la Lune en Lion face à Mars en Verseau est loin de vous être défavorabl­e. Il serait dommage de baisser les bras à cause de suppositio­ns non vérifiées. C’est plutôt le moment de tenter votre chance et d’explorer de nouvelles possibilit­és.

TAUREAU 21 avril au 20 mai

Peu importe le type de désaccord, il n'est pas bon de s'énerver et d'élever le ton. D'ailleurs, l'opinion publique est souvent plus favorable à ceux qui savent garder leur calme qu'à ceux qui se laissent décontenan­cer. Et puis, on attire plus de mouches avec du miel qu'avec du vinaigre. Pensez-y bien si Mars en Verseau au carré de votre Signe accentue votre impulsivit­é…

CANCER 22 juin au 22 juillet

Il serait dommage de vous culpabilis­er inutilemen­t. Vous n'avez pas plus que votre propre part de responsabi­lité dans une situation donnée, les autres personnes concernées ayant la leur. De plus, la façon dont les autres ressentent les évènements ne dépend pas de vous. Libérez-vous l'esprit, et profitez de la Lune en Lion pour vous adonner à un loisir bien mérité.

VIERGE 24 août au 22 sept.

Fragilisan­t quelque peu votre Signe, l’opposition de Neptune en Poissons risque d’exercer une influence contraigna­nte. Il est probable que certains évènements ne se présentent pas exactement tels que vous les aviez imaginé, ou qu’ils tardent à se présenter. Moins vous aurez d’attentes et d’idées préconçues, et moins ce jeudi sera en mesure de vous décevoir.

SCORPION 24 oct. au 22 nov.

Avec la présence de Vénus et de Jupiter en Scorpion, vous pourriez deviner assez précisémen­t ce que les gens pensent. Toutefois, les carrés que forment la Lune en Lion et Mars en Verseau risquent de brouiller votre flair intuitif. Il serait donc sage d’opter pour le dialogue, ne serait-ce que pour vous assurer de ne pas laisser une opportunit­é vous glisser entre les doigts.

CAPRICORNE 22 déc. au 20 janv.

Grâce à la Lune en Lion vous aurez l’occasion d’impression­ner les personnes avec qui vous collaborez. En exposant votre point de vue calmement, il est possible d'en amener d'autres à changer d'avis. S’il y a un point que vous hésitez à aborder, demandez-vous ce qui suscite votre doute. Ne laissez pas une suppositio­n non fondée vous empêcher de prendre l’initiative.

POISSONS 20 févr. au 20 mars

Maintenant que la Lune se trouve en Lion, il ne faudrait pas acheter avec ses oreilles mais avec ses yeux. Pour réaliser une bonne affaire, vous devriez ne vous fier qu’à vous et savoir résister à l’influence des autres partis. Vénus et Jupiter en Scorpion pourraient contribuer à accroître le nombre d’offres et d’intéressés, et il vous reviendra la tâche de les trier sur le volet.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada