Acadie Nouvelle

Accident mortel de VTT près de Balmoral

- Réal Fradette real.fradette@acadienouv­elle.com

Peu de gens peuvent se vanter d’être devenu millionnai­re deux fois. Pourtant, Alain Guay estime revendique­r cet exploit. Le premier million, c’est quand il a épousé «la plus belle fille de PointeCano­t» il y a 42 ans, affirme-t-il. Le deuxième est dans son compte bancaire depuis quelques jours.

Le résident de Shippagan a eu tout un coup de chance quand il a remporté 1 million $ en grattant un billet Ultra.

C’est le deuxième lot d’importance distribué par Loto Atlantique dans la région en moins d’une semaine, après qu’un couple de Saint-Irénée, près de Tracadie, a remporté 625 000$ à la loterie Gagnants à vie.

Cet habitué de la Lotto 6/49 a acheté deux billets Ultra, une loterie à gratter. Le premier n’a pas été bon. Le deuxième par contre…

«J’ai vu que j’avais gagné un montant. J’espérais 100$. J’étais content. Mais là, wow! C’est hallucinan­t», a révélé l’heureux gagnant, quelques instants après avoir reçu son chèque symbolique des mains des dirigeants de Loto Atlantique, mardi.

Visiblemen­t nerveux devant famille, amis et autant de caméras qui voulaient immortalis­er le moment, l’ancien mécanicien à la brasserie Molson, âgé de 66 ans, et sa conjointe, Geneviève Benoît, prévoient réaliser quelques voyages, améliorer la résidence dans laquelle ils demeurent depuis maintenant trois ans et voir la suite des choses comme elles viendront.

Mais déjà, M. Guay s’est payé une petite gâterie: un nouveau camion flambant neuf.

«Ça ouvre la porte à beaucoup de choses, confie le millionnai­re. On va laisser la poussière retomber aussi. Mais on aimerait bien voyager dans les pays baltes. Je suis aussi un fanatique de soccer. Je suis religieuse­ment les activités de la Ligue anglaise, le samedi matin à la télé. Maintenant, j’aimerais bien être présent à la prochaine Coupe du monde (en 2022 au Qatar). En tous cas, les fins de mois, je n’y pense même plus!»

Entourée d’amis, Geneviève Benoît ne réalise pas encore ce qui vient d’arriver, avouet-elle.

Tout est comme avant pour elle. Rien n’a changé, selon ses propos.

«Ça va améliorer notre situation, c’est certain. On va voyager un peu», espère-t-elle.

Un baiser avec son conjoint est venu sceller pour de bon ce moment exceptionn­el après avoir accepté ce chèque géant. Il y était inscrit «Alain Guay, 1 million $».

Le magasin Needs de Shippagan, qui a vendu le billet gagnant, recevra une prime de 1% du gain. ■ Un individu âgé de 33 ans de la Première nation d’Eel River Bar a perdu la vie au cours du week-end à la suite d’un accident de VTT. Le drame se serait produit dans la nuit du dimanche 7 octobre. «Nous avons reçu un appel vers 3h30 indiquant qu’il y avait eu une sortie de route dans le secteur de la route de la IP à Balmoral. Un homme aurait alors manqué une courbe et plongé dans la forêt», explique le caporal François Côté de la GRC. Plusieurs branches auraient alors heurté le conducteur à la tête. Celui-ci ne portait pas de casque de protection au moment de cette perte de contrôle, ce qui a certaineme­nt contribué au décès.

La victime était seule sur son véhicule au moment de l’accident. C’est un ami qui la suivait sur un autre véhicule qui a alerté les services d’urgences.

À ce stade-ci, les policiers ne connaissen­t pas les causes exactes de l’accident, à savoir si la vitesse, la fatigue ou l’alcool sont des facteurs ayant contribué au décès de l’homme.

«Il n’y a pas encore eu d’autopsie. En fait, on est encore dans la phase préliminai­re de l’enquête. On va discuter avec les gens qui étaient avec la victime cette soirée-là afin d’avoir un portrait d’ensemble de la situation. Pour le moment par contre, on ne considère pas qu’il y ait eu un geste criminel de commis», confirme le policier. – JFB

 ??  ??
 ??  ?? Geneviève Benoît et Alain Guay s’embrassent en tenant le chèque symbolique de Loto Atlantique d’une valeur de 1 million $. - Acadie Nouvelle: Réal Fradette
Geneviève Benoît et Alain Guay s’embrassent en tenant le chèque symbolique de Loto Atlantique d’une valeur de 1 million $. - Acadie Nouvelle: Réal Fradette

Newspapers in French

Newspapers from Canada