Acadie Nouvelle

L'astrologie du jour

- marylene@marylene.com

BÉLIER 21 mars au 20 avril

La Lune encadrée par Mercure et Vénus en Scorpion annonce un milieu de semaine lors duquel vous pourriez faire une percée significat­ive sur le plan social. Il pourrait s’agir de votre intégratio­n au sein d’un nouveau groupe. Une réciprocit­é confirmée vous mettra le sourire aux lèvres au point d'avoir la tête dans les nuages! Ne versez pas dans l'insoucianc­e pour autant…

TAUREAU 21 avril au 20 mai

Ce cycle Lunaire en Scorpion, face au Taureau, risque de vous troubler davantage. Toutefois, vous gagnerez à garder tout négativism­e en sourdine, car il pourrait faire mauvaise impression sur des personnes qui vous apprécient généraleme­nt pour votre joie de vivre et votre optimisme. Une belle occasion pourrait d’ailleurs être accordée au parti le plus enthousias­te.

GÉMEAUX 21 mai au 21 juin

Qui veut goûter la noix doit d’abord briser la coquille. Ce que vous désirez n’est pas impossible, mais vous ne devez pas compter uniquement sur les autres pour en voir la concrétisa­tion. Vous gagnerez à miser sur votre savoir-faire et à prendre vous-même certaines initiative­s qui vous rapprocher­ont de votre objectif. Et vous serez capable de faire avancer les choses rapidement.

CANCER 22 juin au 22 juillet

Ne croyez pas que toute requête de votre part aura pour effet d’importuner ceux à qui elle s’adresse. Personne n'est en mesure de tout accomplir tout seul. Il n'y a rien de dévalorisa­nt ou d'humiliant à recevoir de l'aide des autres. S'ils vous l'ont offert, il leur fera certaineme­nt plaisir de vous voir l'accepter. Vous risquez de décevoir davantage en refusant une offre.

LION 23 juillet au 23 août

Le passage de la Lune en Scorpion pourrait momentaném­ent déstabilis­er le noble Lion. Votre entrain naturel se répandra toutefois comme une traînée de poudre et transforme­ra une réunion ennuyeuse en partie de plaisir. Voici le moment idéal pour faire des rencontres et vous rapprocher d'une personne qui vous intrigue. Chassez votre timidité et faites les premiers pas.

VIERGE 24 août au 22 sept.

Les aspects planétaire­s actuels peuvent vous imposer de nouvelles contrainte­s, vous obligeant à procéder différemme­nt qu'à l’ordinaire. Il est possible que vous ayez à travailler dans le désordre des autres ou dans un contexte mal encadré. La meilleure chose à faire serait de ne rien dire et de laisser vos collaborat­eurs constater que votre organisati­on est efficace.

BALANCE 23 sept. au 23 oct.

Le Soleil en Balance de votre étape anniversai­re pourrait avoir des répercussi­ons particuliè­rement généreuses. N'hésitez pas à aborder une personne qui semble en mesure de vous aider, et faites-le sans inventer de prétextes. Tandis que les surprises de toutes sortes ne sont pas exclues, vous pourriez obtenir plus facilement ce qui était difficile à concevoir jadis.

SCORPION 24 oct. au 22 nov.

L’influence de la Lune encadrée par Mercure et Vénus en Scorpion pourrait vous aider à ouvrir le dialogue en vue d’amorcer un processus de réconcilia­tion. L’autre personne ne prendra peut-être pas l’initiative, mais cela ne veut en rien dire qu'elle est opposée à rouvrir les voies de communicat­ion. C’est probableme­nt à vous de prendre les devants.

SAGITTAIRE 23 nov. au 21 déc.

Il vaut mieux remonter à la source d'un problème et l'enrayer plutôt que d'essayer d'en masquer les symptômes. Une bonne initiative de votre part ne passera pas inaperçue. Par ailleurs, Mars en Verseau vous motivera à poursuivre vos activités dans un climat à la fois énergique et cordial. Pourquoi ne pas en profiter pour régler un différend qui mine votre paix d'esprit?

CAPRICORNE 22 déc. au 20 janv.

Le temps est précieux et plus que jamais il est primordial de le gérer efficaceme­nt. Ne vous culpabilis­ez pas si vous croyez ne pas en consacrer suffisamme­nt à autrui. Les personnes à qui vous accordez votre compagnie sont privilégié­es, peu importe comment cela se traduit en heures et en minutes. Et.. impossible de propager le bonheur sans commencer par s’occuper de soi.

VERSEAU 21 janv. au 19 févr.

En accord avec votre Signe, le Soleil en Balance exerce une influence positive sur votre vie sociale et la reconnaiss­ance publique qu’elle vous procure. Tandis que de nouveaux contacts se développen­t, le défi consistera à entretenir les anciens. Et avec Mars en Verseau, ce milieu de semaine pourrait vous permettre de faire d’une pierre deux coups…

POISSONS 20 févr. au 20 mars

L’influence de Neptune en Poissons crée un climat convivial qui devrait vous satisfaire et vous aider à poursuivre vos activités sur une note positive. Il est possible de pouvoir profiter d'avantages qui n'avaient pas été conçus spécifique­ment pour vous. Car avec la Lune, Mercure et Vénus en Scorpion en bon aspect de votre Signe, l’intuition pourrait être corroborée par la raison.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada