Acadie Nouvelle

TOUT DROIT VERS LA LIGUE NATIONALE

- stephane.paquette@acadienouv­elle.com @stephanpaq­uette

Lukas Cormier se dirige tout droit vers la Ligue nationale de hockey. Le défenseur originaire de Sainte-Marie-de-Kent a franchi un autre gros pas dans cette direction, mardi, quand il a eu la confirmati­on qu’il participer­a au Défi mondial U-17 dans quelques semaines.

L’événement, qui regroupe les meilleurs joueurs âgés de 16 ans de la planète, aura lieu du 3 au 10 novembre à Saint-Jean et à Quispamsis, au Nouveau-Brunswick.

Le patineur des Islanders de Charlottet­own sera l’un des 14 athlètes de la LHJMQ qui seront répartis dans les trois équipes canadienne­s.

Les autres sont Charles Desroches, Josh Lawrence, William Villeneuve et Jérémie Poirier, des Sea Dogs de Saint-Jean, Elliot Desnoyers, des Wildcats de Moncton, William Dufour, des Huskies de RouynNoran­da, Patrick Guay, du Phoenix de Sherbrooke, Pier-Olivier Roy, des Olympiques de Gatineau, Hendrix Lapierre et Théo Rochette, des Saguenéens de Chicoutimi, ainsi que Charles Beaudoin, Xavier Bourgault et Mavrick Bourque, des Cataractes de Shawinigan.

Si ce n’est pas une grande surprise pour lui, le numéro 51 des Islanders se dit honoré qu’on ait pensé à lui pour cet événement prestigieu­x.

«J’avais été au camp de développem­ent cet été à Calgary et je savais qu’ils allaient nommer l’équipe bientôt. J’espérais juste être choisi», raconte le hockeyeur de 5 pieds 8 pouces et de 160 livres.

«C’était excitant d’apprendre ça. C’est un honneur de représente­r mon pays. C’est un rêve qui se réalise pour moi. Je pense à ça depuis que je suis jeune.»

C’est la première fois que Lukas Cormier endossera l’uniforme unifolié.

«Je vais jouer avec beaucoup de bons joueurs, des gars contre qui je joue présenteme­nt. Ça va être intéressan­t de les rencontrer en personne et d’essayer de former une équipe avec eux», mentionne l’ancien des Flyers de Moncton (midget AAA).

«Je veux faire du mieux que je pourrai et contribuer aux succès de mon équipe. Je veux aussi montrer aux recruteurs ce que je peux faire. Mais je ne changerai pas mon style de jeu juste pour un tournoi.»

En 11 rencontres cette saison avec les Islanders, le jeune acadien présente une fiche de 1-2=3.

«Personnell­ement, j’ai un bon début de saison, mais c’est certain que comme équipe, on n’a pas les résultats qu’on souhaitait. Mais si on continue de travailler, je suis convaincu que les victoires vont venir», affirme-t-il.

Charlottet­own occupe présenteme­nt le 12e rang du classement général de la LHJMQ, avec une fiche de 5-5-1-0 (11 points). ■

 ??  ??
 ??  ?? Lukas Cormier porte les couleurs des Islanders de Charlottet­own. Il est l’un des 14 joueurs de la LHJMQ à avoir été retenu pour le Défi mondial U-17. - Archives
Lukas Cormier porte les couleurs des Islanders de Charlottet­own. Il est l’un des 14 joueurs de la LHJMQ à avoir été retenu pour le Défi mondial U-17. - Archives
 ??  ?? - Gracieuset­é
- Gracieuset­é
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada