Acadie Nouvelle

De beaux souvenirs

-

Le baseball a permis à Gerry LeBlanc de voyager pas mal au cours des dernières décennies.

«J’ai aussi des beaux souvenirs de ma participat­ion au championna­t mondial en 1993 à Ottawa et en 2003 en Floride avec l’équipe nationale. Ce sont des moments que je n’oublierai jamais. J’ai eu la chance de passer du temps avec Rick Peterson, qui a été entraîneur des lanceurs des Padres de San Diego jusqu’à tout récemment», souligne-t-il.

L’Acadien a formé un nombre incalculab­le d’entraîneur­s durant sa carrière, incluant les trois pilotes qui viennent de mener les Matadors de l’école Mathieu-Martin au championna­t provincial de baseball scolaire, Raymond Losier, Jean-Guy Richard et Denis LeBlanc.

«Les trois entraîneur­s sont tous des gars qui sont passés à travers le programme de certificat­ion des entraîneur­s et des gars avec qui j’ai eu le plaisir de travailler. Juste le fait de voir le succès qu’ils ont, pour moi, ça vaut plus que des championna­ts. Je ne veux pas de crédit pour ça. Si j’ai pu les aider à se rendre là où ils sont, tant mieux. Je suis heureux avec ça.»

Gerry LeBlanc a débuté sa carrière de gérant à l’âge de 16 ans avec une formation bantam de Moncton, à l’époque où il jouait encore.

L’homme de baseball aujourd’hui âgé de 63 ans a participé au championna­t canadien junior en 1976, une équipe dirigée par Paul Melanson.

«C’est comme ça que j’ai connu Tubby. Dix ans plus tard, j’ai été l’aider avec les juniors et l’équipe qui a participé à la Coupe Canada en 1994. J’ai aussi gagné le championna­t provincial midget AAA avec lui», se souvient-il avec émotion.

Il avait évidemment été au centre des activités quand la ville de Moncton a organisé le championna­t mondial de baseball junior en 1997. - SP

Newspapers in French

Newspapers from Canada