Acadie Nouvelle

Ryan Doucet: «Je sais que j’appartiens à l’élite»

-

L’Académie de boxe Champion de Dieppe présente ce samedi un gala de 13 combats amateurs, dont une finale plutôt relevée qui opposera Maxmiliano Morin, de l’Université Crandall, et Ryan Doucet, du club de boxe de Kennebecas­is Valley.

Le promoteur du gala, Philippe Baraly, dit s’attendre à un combat spectacula­ire où les deux hommes de 155 livres ne se feront pas de cadeaux.

«En raison de son expérience, Morin est le favori pour l’emporter, révèle Baraly. Mais Doucet possède vraiment un beau potentiel et il a l’occasion de prouver ce samedi qu’il appartient à l’élite. C’est pourquoi je pense que s’il y a quelqu’un qui peut causer une surprise c’est Doucet.»

Le jeune boxeur de Hampton ne manque justement pas de confiance en lui.

«Je sais que j’appartiens déjà à l’élite de ma catégorie, mentionne-t-il. Honnêtemen­t, ça n’a aucune espèce d’importance de savoir s’il a plus d’expérience ou pas. J’ai assez de vécu sur le ring pour me sentir confortabl­e contre n’importe lequel adversaire.»

Ryan Doucet est toutefois d’accord sur un point avec Philipp Baraly. De l’action, il va y en avoir sur le ring.

«Les gens doivent s’attendre à voir deux bons boxeurs donner un bon spectacle. Je crois qu’il (Morin) va vouloir commencer en fou, mais j’ai déjà eu à négocier avec ce genre de bonhomme avant. Nous allons bien voir ce qui va arriver», ajoute Doucet d’un ton confiant.

La demi-finale mettra aux prises le favori local Jérémie Albert avec Alan Philippone, de l’Université Crandall.

«Ça devrait donner un bon match parce que les deux boxeurs se sont déjà affrontés deux fois et ils ont une victoire chacun contre l’autre. Samedi, nous allons voir qui est vraiment le meilleur. Par contre, si Jérémie boxe comme il en est capable, il devrait l’emporter», signale Baraly au sujet de son jeune protégé de 130 lb.

L’autre combat qui devrait retenir l’attention impliquera Jacob Martel, du club de Kennebecas­is Valley, au Néo-Écossais Aaron Christian, de New Waterford, chez les 150 lb. - RL ■

 ??  ?? Ryan Doucet en action. - Gracieuset­é: Club de boxe de Kennebecas­is Valley
Ryan Doucet en action. - Gracieuset­é: Club de boxe de Kennebecas­is Valley

Newspapers in French

Newspapers from Canada