Acadie Nouvelle

Le Blizzard l’emporte contre les Timberwolv­es

-

Le Blizzard d’Edmundston a remporté une victoire de 5 à 2 sur les Timberwolv­es de Miramichi, mercredi, devant 2532 spectateur­s au Centre Jean-Daigle.

Dallas Maurovic a ouvert la marque pour la troupe du Madawaska avec son 4e but de la saison en fin de première période.

Les Timberwolv­es ont toutefois répliqué avec un but alors qu’il ne restait que 4 secondes au premier tiers, une gracieuset­é de Jack DesRoches. Loin de se laisser décourager, le Blizzard a répliqué avec deux buts en 2e période.

Félix Rioux a d’abord marqué à 8:04, avant d’être imité par son coéquipier Logan Johnston, à 11:09.

Sam King a brisé les reins des Timberwolv­es en marquant à son tour au début de la 3e période, à 3:14. Il s’agissait déjà de son 6e but de la saison.

Miramichi a eu un regain de vie grâce au but de Charles-André Cypihot, à 11:53, mais c’était trop peu trop tard. Tristan Mercure a planté le dernier clou dans le cercueil des T-wolves à 15:57. Francis Asselin a bloqué 28 des 30 tirs lancés dans sa direction pour mériter la victoire. Stewart Bagnell, avec 28 arrêts sur 33 lancers, a subi la défaite. Le Blizzard (6-5-1, 11 pts) reprendra le collier vendredi soir, alors qu’il rendra visite aux Tigres de Campbellto­n (6-4-0, 12 pts) au Centre civique Memorial. Les Tigres profiteron­t de l’occasion pour honorer Gerry Red Ouellette, un ancien joueur de l’équipe aujourd’hui membre du Temple de la renommée des Maritimes. - AN

Newspapers in French

Newspapers from Canada