Acadie Nouvelle

Les Wildcats sauvent un point malgré une première période affreuse

- Stéphane Paquette stephane.paquette@acadienouv­elle.com

«Si tu m’avais offert un point après la première période, je l’aurais pris avec plaisir.»

Ce commentair­e de l’entraîneur-chef Darren Rumble résumait bien l’atmosphère qui régnait aux abords du vestiaire des Wildcats de Moncton, après ce revers crèvecoeur de 5 à 4 subi aux mains des Mooseheads de Halifax en prolongati­on, mercredi soir.

Les locaux avaient l’air d’un club pee-wee au cours des 20 premières minutes et la majorité du jeu s’est passé dans leur zone.

On aurait dit un gigantesqu­e avantage numérique.

«C’est comme si c’était des hommes qui jouaient contre des enfants au cours des premières minutes. Mais Francis (Leclerc) a tenu bon. Il a fait plusieurs gros arrêts pour nous garder dans le match», admet Rumble.

«Nous avons connu une première période typique après un long voyage. Je m’y attendais. La première partie au retour est habituelle­ment affreuse. Nous n’avions pas de vie, pas d’intensité au début du match», souligne le pilote des Wildcats.

À un certain moment, Moncton tirait de l’arrière 3 à 1, mais deux buts en trois minutes de Jeremy McKenna en deuxième période ont relancé le débat.

Avec un pointage de 3 à 3, Rumble y croyait. «Nous sommes déçus de la défaite, mais nous avons rebondi de belle façon en troisième période. Sauf que je vais prendre le point. C’est peut-être un point qui sera important en fin de saison», mentionne-t-il en soupirant.

Le défenseur Simon Le Coultre n’avait pas non plus la tête entre les jambes, malgré le but de Benoit-Olivier Groulx à la 30e seconde de la prolongati­on.

«On était un peu endormi au début de la première période, mais ce fut un bon match dans l’ensemble. Je pense qu’on aurait pu gagner ce match-là», raconte le joueur suisse.

«Il y a certaineme­nt du positif à tirer de la façon dont nous sommes revenus dans la partie. On va travailler plus fort et on va les battre la prochaine fois.»

Les Mooseheads semblaient en plein contrôle de la rencontre à mi-parcours, avec une avance de 3 à 1.

Mais l’attaque des locaux s’est finalement réveillée en fin de période avec les deux filets de Jeremy McKenna.

Adam Capanelli a lancé les locaux en avant avec cinq minutes à jouer, mais les NéoÉcossai­s n’ont pas baissé les bras.

Un cafouillag­e autour du filet de Leclerc en prolongati­on allait leur permettre de quitter le Centre Avenir avec un point de plus au classement.

Antoine Morand (6e), Jake Ryczek (1er), Benoit-Olivier Groulx (4e) et Marcel Barinka (1er et 2e) ont réussi les buts des gagnants.

Jeremy McKenna (4e et 5e) et Adam Capanelli (4e et 5e) ont offert la réplique des perdants.

Par ailleurs, l’attaquant Jakob Pelletier représente­ra la LHJMQ dans les deux rencontres face à la Russie qui auront lieu à Sherbrooke le 13 novembre et deux jours plus tard à Drummondvi­lle. La formation comprend aussi le défenseur Noah Dobson, du Titan d’Acadie-Bathurst. ■

 ??  ?? Les Wildcats de Moncton se sont inclinés en prolongati­on. - Gracieuset­é: Daniel St-Louis
Les Wildcats de Moncton se sont inclinés en prolongati­on. - Gracieuset­é: Daniel St-Louis

Newspapers in French

Newspapers from Canada