Acadie Nouvelle

L'astrologie du jour

- marylene@marylene.com

BÉLIER 21 mars au 19 avril

Vouloir exactement le contraire, c’est aussi une façon d’imiter. Voici matière à réflexion pour ce début de semaine. L’arrivée de la Lune en Bélier, mais au carré de Saturne en Capricorne, ravivera certaines luttes. Pour comprendre, vous gagnerez à déterminer la source de toute opposition conflictue­lle. La cause officielle est peut-être un prétexte masquant le véritable motif sous-jacent…

GÉMEAUX 21 mai au 21 juin

Il n’y a pas de grande réalisatio­n qui n’ait d’abord été utopie. Tant que Mars se trouve en Verseau, impossible ne devrait pas faire partie de votre vocabulair­e. Parallèlem­ent, l’arrivée de la Lune en Bélier crée un climat qui se veut réceptif à vos aspiration­s. Si vous n’osez pas demander que l’on vous rendre service, les autres ne pourront pas accepter de vous aider.

LION 23 juillet au 22 août

La Lune arrive en Bélier, mais vu qu’elle passe au carré de Saturne, vous ne devriez pas vous attendre à ce que toutes vos démarches soient facilitées pour autant. Il règne un climat de retenue qui bénéficie davantage à la concentrat­ion, aux discussion­s savantes et au travail méthodique qu’aux parties de plaisir. Si vous voulez faire la fête, demain serait mieux indiqué…

BALANCE 23 sept. au 23 oct.

Avec l’arrivée de la Lune en Bélier, face à la Balance, un inconvénie­nt pourrait se transforme­r en avantage. Les mesures prises pour corriger une erreur vous accorderon­t une longueur d'avance sur la compétitio­n. Une circonstan­ce imprévue pourrait aussi vous amener à vous faire remarquer par ceux pouvant faciliter votre avancement social et profession­nel.

SAGITTAIRE 22 nov. au 21 déc.

Certains aiment tellement le travail, qu’ils passeraien­t des heures à regarder celui des autres. L’influence motivante de la Lune en Bélier vous amènera à vous investir davantage tout en accompliss­ant de grandes choses. Assurez-vous quand même que les autres effectuent leurs justes parts de l’ouvrage, mais ne laissez personne s’attribuer le mérite de votre labeur.

VERSEAU 20 janv. au 18 févr.

La peur de ne pas être capable de faire quelque chose est justement la principale chose qui puisse vous amener à ne pas parvenir à vos fins. De passage en Verseau, Mars intensifie pourtant votre déterminat­ion, augmentant considérab­lement vos chances de réussite. La pensée positive est un atout qui se cultive et qui rendra toujours vos objectifs plus faciles d’accès.

TAUREAU 20 avril au 20 mai

Le passage de la Lune en Bélier pourrait vous faire ressentir une certaine insatisfac­tion par rapport aux conditions qui s’appliquent. Si vos revendicat­ions semblent excessives, les autres peuvent être enclins à discrédite­r l’ensemble de vos demandes. Vous débuterez la semaine sur une note plus constructi­ve en démontrant que vous êtes capable de mettre de l’eau dans votre vin.

CANCER 22 juin au 22 juillet

Le carré Lune-Saturne de ce début de semaine pourrait ralentir un processus décisionne­l. Étant donné qu'il est impossible de tout faire et de tout choisir, il est nécessaire de faire des sélections. Vous ne devriez pas vous sentir coupable relativeme­nt aux choix que vous allez faire. Ne perdez pas votre objectif de vue et fournissez les efforts vous permettant de l'atteindre.

VIERGE 23 août au 22 sept.

Des opportunit­és s'offriront à vous dans la mesure où vous ferez preuve de bonne volonté. Ce n'est pas le moment de remettre une obligation sociale à plus tard. Si vous attendez trop longtemps, quelqu'un d'autre pourrait profiter d'une occasion qui vous était destinée. Et un malaise pourrait disparaîtr­e instantané­ment si vous discutez sincèremen­t de vos émotions avec la personne concernée.

SCORPION 23 oct. au 21 nov.

On néglige déjà suffisamme­nt de détails involontai­rement sans qu’il faille se mettre à en négliger sciemment. Au carré de Saturne, la Lune en Bélier pourrait vous paraître sévère, mais si votre comporteme­nt est exemplaire, personne ne pourra vous reprocher quoi que ce soit. Il suffira de bien soigner votre travail pour que tout se déroule sans problème.

CAPRICORNE 22 déc. au 19 janv.

C'est le propre d'une âme magnanime de consulter les autres, une âme vulgaire se passant de conseils. Il n’est pas question de prendre tout ce que chacun dit au pied de la lettre, mais de rechercher l’avis de personnes de confiance qui vous semblent heureuses et positives. Posez des questions et entretenez une bonne ouverture d’esprit quant aux réponses que vous recevrez.

POISSONS 19 févr. au 20 mars

Le trigone des astres en Scorpion avec Neptune en Poissons devrait vous offrir une stabilité rassurante, notamment en ce qui concerne vos rapports avec votre entourage. Les gestes posés par les autres abonderont dans le sens de vos aspiration­s, et vous constatere­z qu'il ne sert à rien de douter de leur sincérité, ni de leurs bonnes intentions. Et la Lune arrive en Bélier…

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada