Acadie Nouvelle

L’Impact garde espoir

-

La saison de l’Impact de Montréal en MLS connaîtra finalement son dénouement lors de la dernière rencontre, alors que la formation montréalai­se est demeurée dans la course aux éliminatoi­res grâce à une victoire de 2 à 0 contre le Toronto FC, dimanche, et à un coup de main de l’Orlando City SC.

Ignacio Piatti a inscrit ses 15e et 16e buts de la saison à la 74e minute, sur un penalty, et à la 89e minute de jeu pour l’Impact (14-15-4), qui aurait pu subir l’éliminatio­n si le D.C. United et le Crew de Columbus avaient aussi gagné leur rencontre. Le D.C. United l’a fait, triomphant du New York City FC par le pointage de 3 à 1, mais le Crew s’est incliné 2 à 1 contre l’Orlando City SC. L’Impact, qui détient 46 points, peut toujours devancer ou rejoindre le Crew (13-11-9), qui possède 48 points. Avec un match à faire, le Bleu-blanc-noir devra vaincre le Revolution de la Nouvelle-Angleterre la semaine prochaine et espérer un verdict nul ou une défaite du Crew face au Minnesota United. Si jamais les deux équipes terminent la saison avec 49 points, l’Impact aboutirait au sixième et dernier rang donnant accès aux éliminatoi­res dans l’Associatio­n Est puisqu’il détiendrai­t l’avantage au chapitre des victoires.

Pour rester dans la course, la formation de Rémi Garde devait l’emporter contre le Toronto FC (9-18-6) dimanche et son grand rival ne lui a pas rendu la tâche facile. - La Presse canadienne

Newspapers in French

Newspapers from Canada