Acadie Nouvelle

Hockey des Maritimes: trois points de plus pour les Tigres

- Acadie Nouvelle

Les Tigres de Campbellto­n sont allés chercher trois points sur une possibilit­é de quatre, en fin de semaine, dans la Ligue de hockey des Maritimes.

Ils ont d’abord blanchi le Blizzard d’Edmundston 4 à 0 vendredi soir devant leurs partisans au Centre civique Memorial. Un doublé de Pascal Valcourt et une performanc­e d’un but et d’une passe de PierreLuc Lurette, associés au jeu blanc d’Isaak Pelletier, ont procuré cette septième victoire de la saison à la troupe de Greg Leland.

Samedi soir, il aura fallu neuf rondes en tirs de barrage pour départager les Félins (7-4-1) et les Aces de St. Stephen, qui l’ont finalement emporté 2 à 1.

Pendant ce temps, le Blizzard (7-6-1) a retrouvé le confort du Centre Jean-Daigle pour surprendre les meneurs de la division Eastlink Nord, les Western Capitals de Summerside, 5 à 4. Edmundston a explosé avec quatre buts en troisième période.

Dallas Maurovic a soulevé les 2825 spectateur­s de leur siège avec neuf secondes à écouler dans la partie quand il a fait dévier une rondelle derrière le gardien Dominik Tmej. Sam King a réussi un tour du chapeau pour les vainqueurs.

À Miramichi, les Timberwolv­es (6-61) ont eu raison des Rapides de GrandSault 5 à 4. Matthew Brigg a brisé l’égalité avec moins de trois minutes à écouler à la partie.

Dimanche, Summerside a complété son périple dans le Nord-Ouest en prenant la mesure des Rapides 7 à 4, à Grand-Sault. Jean-Simon Bélanger a ajouté un but et deux passes à sa fiche pour les perdants (46-1). TJ Shea et Sam Meisenhein (un but et deux passes) ont mené l’attaque des Western Capitals (10-3-0).

Dans la Ligue de hockey midget majeur du Nouveau-Brunswick et de l’Île-duPrince-Édouard, le Moose du Nord (1-110) a subi un huitième revers consécutif quand il s’est incliné 3 à 2 sur les Bulk Carriers de Charlottet­own, vendredi soir, à Bathurst. Daniel Khatib a néanmoins brillé dans le revers avec un but et une passe. Le gardien Josh O’Neil a été solide avec 36 arrêts pour les Orignaux. ■

 ??  ?? Sam King (8), du Blizzard d’Edmundston, est parvenu à déjouer le gardien Dominik Tmej, des Western Capitals de Summerside. - Collaborat­ion spéciale: DigiPhoto
Sam King (8), du Blizzard d’Edmundston, est parvenu à déjouer le gardien Dominik Tmej, des Western Capitals de Summerside. - Collaborat­ion spéciale: DigiPhoto

Newspapers in French

Newspapers from Canada