Acadie Nouvelle

Une bombe a été laissée chez George Soros

-

Une bombe a été retrouvée dans une boîte aux lettres de la résidence du milliardai­re George Soros, en banlieue de New York.

M. Soros est fréquemmen­t ciblé par les théoricien­s du complot de la droite. Des enquêteurs fédéraux examinent les images captées par des caméras de surveillan­ce pour déterminer si le colis a été envoyé par la poste ou livré en personne. On ne sait pas non plus si le colis était adressé à M. Soros. La résidence de M. Soros se trouve à environ 80 kilomètres au nord de Manhattan. Un responsabl­e de la sécurité a repéré le colis suspect lundi après-midi et l’a placé dans un secteur boisé voisin avant d’appeler la police. Des agents fédéraux ont ensuite fait exploser le colis, qui d’après la police contenait une poudre explosive. Un membre des forces de l’ordre a confié à l’Associated Press, sous le couvert de l’anonymat, qu’il ne s’agissait pas d’un canular.

Un autre responsabl­e a expliqué que l’engin, qui ressemblai­t à une bombetuyau, avait été placé à l’intérieur d’un paquet, dans une boîte aux lettres à l’extérieur des clôtures de la résidence.

M. Soros a fait fortune dans les fonds de couverture et il contribue souvent aux causes libérales. Des conservate­urs l’ont récemment accusé, sans la moindre preuve, de financer la caravane de migrants originaire­s d’Amérique centrale qui se dirige vers les États-Unis. – AP

Newspapers in French

Newspapers from Canada