Acadie Nouvelle

Germaine Haché

(1928-2018)

-

C’est avec une immense tristesse que nous, la famille, désirons vous faire part du décès de madame Germaine Haché, épouse de feu Alphonse Haché, qui est survenu à l’âge de 90 ans, le dimanche 21 octobre 2018, à l’Hôpital régional Chaleur de Bathurst. Elle demeurait sur la promenade Sunset à Bathurst.

Née à Val-d’Amour, au N.-B., elle était fille de feu James et feu Esther (Savoie) Hachey. Elle laisse dans le deuil ses enfants: Suzanne Thériault (James) et Jacques Haché (Doreen), tous deux de Bathurst; ses petits-enfants: France Roy et Monica Lynn Raiche; ses arrière-petitsenfa­nts: Bianca Lynn Roy et Naima Lynn Raiche, et son petit animal de compagnie, Mya. Elle laisse aussi ses soeurs: Noëlla, Donia, Mariette, Simonne et Jeannine, toutes de Vald’Amour; ses frères: CharlesHom­er et Alphée, tous deux d’Eel River Crossing, ainsi que plusieurs neveux et nièces.

Ses soeurs: Albertine, Élise, Mai et Marie-Paule, et ses frères: Rèné et Albenie l’ont précédée dans la tombe.

Il n’y aura pas de visites à la maison funéraire. Les funéraille­s auront lieu le vendredi 26 octobre, à 16h, en l’église Notre-Dame-duRosaire à Bathurst. La direction des funéraille­s a été confiée à la Maison funéraire Elhatton de Bathurst (www.elhatton.com). C’est avec une immense tristesse que la famille Bordage annonce le décès de Madame Gloria Bordage de Sainte-Rose (Québec), survenu le 13 octobre 2018, au Centre hospitalie­r de Saint-Eustache, à l’âge de 68 ans, après une courageuse lutte contre la maladie. Née à Acadievill­e et ayant grandi à Saint-Louis-de-Kent, elle était la fille de feu Raymond Bordage et de feu Albertine Daigle. Elle part rejoindre, également, deux frères, Paul et Paul-Émile, et deux soeurs, Gilberte et Marie, décédés en bas âge.

Elle laisse dans le deuil une fille, Emmanuelle (Luc Jalbert) de Pointe-auxTremble­s (Qc) et un fils biologique, Daniel Richard (Jeannita) de Grande-Digue; quatre petits-enfants: Mélanie, Maxime (Alysha), Vanessa (Gabriel) et Samuel (Marie-Joëlle); trois arrièrepet­its-enfants: Zoé, Emily et Jules; ainsi que cinq frères: Vincent (Anne-Marie) de Saint-Louis (N.-B.), Guy (Dorice) de Lakeville (N.-B.), Claude (Denise) de SaintLouis (N.-B.), Yvon (Donna) de Montréal (Qc) et Jean de Moncton; et deux soeurs: Noëlla (Pierre) de Dieppe (N.B.) et Raymonde (Alfred) de Stoney Creek (N.-B.). Elle laisse également de nombreux autres parents et amis au Québec et au NouveauBru­nswick.

Gloria a fait carrière à Montréal dans la restaurati­on pour ensuite devenir propriétai­reexploita­nte d’un foyer de soins pour personnes âgées. Dans la cinquantai­ne, elle s’est découvert une nouvelle passion: la massothéra­pie. Elle a exercé cette profession pendant les quinze dernières années de sa vie. Reconnue pour son humour, son entrain et sa jovialité, elle laissera un grand vide dans le coeur de ses enfants, de ses petitsenfa­nts, de ses proches, de sa grande amie Danielle et de ses collègues massothéra­peutes du Finlandais qui l’appelaient affectueus­ement Docteure Gloria.

La famille accueiller­a parents et amis à la Résidence funéraire Laval, 2000, rue Cunard (angle Le Corbusier), Laval (Québec) H7S 2G5, tél.: 450934-9808, le samedi 27 octobre 2018, de 12h30 à 16h. Une cérémonie hommage suivra, dès 16h, en la salle de célébratio­n de la résidence funéraire. En mémoire de Gloria, un don à la fondation du Diabète Québec ou à une oeuvre de bienfaisan­ce de votre choix serait apprécié par la famille (https://www.diabete.qc.ca/). Au Centre hospitalie­r de Rimouski, le samedi 20 octobre 2018, à l’âge de 95 ans, est décédée soeur RoseAgathe Lavoie (Marie-deSainte-Angèle-de-Mérici). Elle était la fille de feu Monsieur Albert Lavoie et de feu dame Parmélia Dugas de la paroisse de Nouvelle. La direction des funéraille­s est confiée au Centre funéraire Bissonnett­e.

Soeur Rose-Agathe Lavoie sera exposée au salon de la maison mère le vendredi 26 octobre, de 13h à 21h. Samedi, le service religieux sera célébré en la chapelle de la communauté au 300, allée du Rosaire, à 10h. L’inhumation se fera aux Jardins commémorat­ifs Saint-Germain de Rimouski. Elle laisse dans le deuil, outre les membres de sa famille religieuse, sa soeur, MarieAngèl­e (feu Robert Valotaire); son frère, Armand (Francine Blanchard); sa belle-soeur, Fernande Boissonnau­lt (feu Joachim), ainsi que des neveux et nièces. Elle était aussi la soeur de feu Yvon. Reconnaiss­ance à toutes et à tous pour vos témoignage­s de sympathie. La Congrégati­on des soeurs de N.-D. du Saint-Rosaire Entourée de sa famille, aux Résidences Inkerman, le lundi 22 octobre 2018, à l’âge de 82 ans, est décédée MarieAnne Dignard, conjointe de feu Normand Brideau. Elle demeurait autrefois à Tracadie-Beach. Née le 24 mai 1936, elle était fille de feu Emery Brideau et de feu Elizabeth Benoit.

Elle laisse dans le deuil huit enfants: Gilles (Emma), Ginette, Achille (Isabelle), Pierre (Liette), Nicole (Bernard), Bertin (Gaëtane), Hermyle (Marie-Noël) et Nadine (Laurie); treize petitsenfa­nts: Bruno, Maryse, Jenny, Josianne, Julie, Zoé, Reno, Patrick, Jolin, Philippe, Alyssa, Pierre-Luc et Tommy; six arrière-petits-enfants: Gabriel, Valérie, Olivia, Kelsy, Mikael et Evie; une soeur, Aurelie (Paul-Emile Gautreau), ainsi que plusieurs beauxfrère­s, belles-soeurs, neveux et nièces.

Un fils, Denis (à deux ans); deux frères: Gérard et Charles, ainsi que deux soeurs: Thérèse et Jacqueline l’ont précédée dans la tombe. La famille recevra parents et amis à compter de 14h, le mercredi 24 octobre, à la Maison Funéraire Robichaud & Fils, 3875, rue Principale à Tracadie. Les funéraille­s auront lieu en l’église Immaculée-Conception de Rivière-du-Portage, le jeudi 25 octobre, à 11h. Heures de visites: le mercredi 24 octobre, de 14h à 16h et de 19h à 21h, et le jeudi 25 octobre, de 9h30 à 10h30. Vous pouvez envoyer des messages de condoléanc­es sur notre site Web (www. salonrobic­haud.com). C’est avec une grande tristesse que nous, la famille, vous faisons part du décès de Mme Elizabeth Comeau, du Foyer Notre-Dame-deLourdes, mais autrefois d’Allardvill­e, survenu le mardi 23 octobre, à l’Hôpital régional Chaleur, à l’âge de 81 ans. Née à Tracadie, elle était fille de feu Yvonne Brideau et de feu Damien Comeau, et fille adoptive de feu Toufik Napke et de feu Victoire Brideau.

Elle laisse dans le deuil une soeur, Delcia Benoit (Ethelbert); six demi-soeurs: Rita Richardson, Sarah Morris (Alphonse), Exodia Richardson, Hélène Richardson (Martin Smith), Louise Richardson (Wayne) et Thérèse Richardson (Charles).

De sa famille adoptive elle laisse dans le deuil sept frères: Raymond, Joseph, Toufik, Ryad, Dimitrius, Yvon et Jean-Paul, ainsi que cinq soeurs: Annette, Jeannine, Julia, Gisèle et Dianne, ainsi que plusieurs oncles, tantes, cousins, cousines, nièces et neveux.

La famille accueiller­a parents et amis à la Maison Funéraire Elhatton de Bathurst (www. elhatton.com), le mercredi 24 octobre 2018, de 14h à 16h et de 19h à 21h, et le jeudi 25 octobre, de 14h jusqu’au départ pour les funéraille­s, qui auront lieu en l’église Christ-Roi d’Allardvill­e, à 16h. À la mémoire d’Elizabeth, un don à la Société canadienne du cancer ou à une oeuvre de bienfaisan­ce de votre choix serait apprécié. Aux Résidences Lucien Saindon de Lamèque, le lundi 22 octobre 2018, à l’âge de 78 ans, est décédée Délima Basque, épouse de feu André Basque. Née le 30 août 1940, elle était la fille de feu Albert Guignard et de feu MarieHélèn­e Gauvin.

Elle laisse dans le deuil une fille, Gisèle (Shawn Lewis) de Moncton; un fils, Stéphane (France Goulet) de DeuxMontag­nes (Qc); ses soeurs et son frère: Ella (Fernand), Diane (Onézime), Jeannette (Ricardo), Clara (feu Conrad) et Clarisse (feu Armand), Jeannot, Géraldine (Jean), Julienne et Émilienne (feu Armand).

Une soeur, Eva ainsi qu’un frère, Wilfred l’ont précédée dans la tombe.

La famille recevra parents et amis à compter de 9h, ce vendredi 26 octobre, à la Maison Bulger de Lamèque. Les funéraille­s auront lieu en l’église Notre-Dame-DesFlots de Lamèque, le même jour, à 11h.

Heures de visites: vendredi de 9h à 10h30.

La direction des funéraille­s a été confiée à la Maison funéraire Bulger de Shippagan, lucienhach­e@nb.aibn.com, (506)336-2370.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada