Acadie Nouvelle

La distilleri­e Fils du Roy décorée à Moncton

- Patrick.lacelle@acadienouv­elle.com @patricklac­elle

C’est une entreprise de la Péninsule acadienne qui est sortie grande gagnante de la 33e soirée des Prix d’excellence en affaire de la Chambre de commerce du Grand Moncton mercredi soir.

La Distilleri­e Fils du Roy, de Petit-Paquetvill­e dans la Péninsule acadienne, a mis la main sur le Prix de l’entreprise émergente et le Prix du public.

Le copropriét­aire de l’entreprise, Sébastien Roy, flottait sur un nuage mercredi soir à Moncton. Il rêvait de ce moment depuis des années. Il faut dire qu’il a commencé son entreprise alors qu’il habitait dans le Sud-Est.

«J’étais vraiment nerveux hier (mercredi). J’ai habité à Moncton pendant 17 ans. J’avais une maison là, tout juste après l’université. La base de mon entreprise, la distilleri­e, c’est ici que ç’a débuté», a confié l’entreprene­ur à l’Acadie Nouvelle.

Obtenir le Prix du public était simplement la cerise sur le sundae pour le brasseur.

«Après ça, le prix du public. J’étais comme wow! J’étais sans mot. Je ne m’attendais pas à un prix comme ça!»

L’entreprise prépare par ailleurs une surprise pour le Jour de l’an. Un nouveau produit, à mi-chemin entre une bière et un champagne, sera disponible en quantité très limitée. La Fils du Roy Brut est l’une des bières les plus complexes préparées par l’entreprise de la Péninsule acadienne.

«Pour moi, comme artisan, c’est agréable d’avoir ce défi et de pousser nos connaissan­ces à l’extrême sur tous les aspects de fabricatio­n de cette bière-là. C’est notre bière la plus complexe après la Caraquet Flyer.»

Neuf autres entreprise­s ont été honorées lors du gala de mercredi soir à Moncton.

Assomption Vie est reparti avec le Prix d’excellence en affaires et Colliers Internatio­nal avec le Prix d’excellence en affaires dans la catégorie des petites et moyennes entreprise­s. EduCode Canada a remporté le Prix innovation. Croix Bleue Medavie a été reconnue pour son service communauta­ire.

Le Prix du jeune entreprene­ur a été remis à Sparkle Lifestyle and MediSpa. L’entreprise fondée par la nutritionn­iste Madeleine Caissie offre plusieurs services quand la nutrition sportive et l’esthétisme.

Accor Hotels Global Reservatio­n Centre, l’Associatio­n multicultu­relle du Grand Moncton (AMGM), P.R.O. Jeunesse Dieppe P.R.O. Kids et Enbridge ont aussi été récompensé­es.

Le lauréat de chacune des catégories est choisi par un jury indépendan­t représenta­nt un échantillo­n de la communauté d’affaires du Grand Moncton.

 ??  ?? Sébastien Roy s’adresse au public après avoir reçu son prix lors des 33es Prix d’excellence en affaires de la Chambre de commerce pour le Grand Moncton. – Gracieuset­é: Daniel St Louis
Sébastien Roy s’adresse au public après avoir reçu son prix lors des 33es Prix d’excellence en affaires de la Chambre de commerce pour le Grand Moncton. – Gracieuset­é: Daniel St Louis
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada