Acadie Nouvelle

L’aéroport de Bathurst dresse un bilan positif de 2017, malgré une baisse d’achalandag­e

-

L’Autorité aéroportua­ire du nord du Nouveau-Brunswick a tenu sa réunion publique cette semaine, dans son nouveau terminal.

L’Autorité a souligné les deux événements marquants qui ont ponctué la dernière année de l’aérogare. Premièreme­nt, l’aéroport marquait son 50e anniversai­re en 2017. Ensuite, des travaux importants de rénovation ont été amorcés sur les installati­ons de la région Chaleur. L’aérogare a plus que doublé en superficie. Elle compte maintenant 1087 mètres carrés (11 700 pi2).

La piste d’atterrissa­ge est aussi en rénovation. Elle sera allongée pour atteindre 1711 mètres.

«Nous avons entrepris un projet d’agrandisse­ment majeur qui aura comme résultat le prolongeme­nt de la piste et la multiplica­tion par deux de la taille de l’aérogare. Avec un coût d’un peu plus de 6M$ ce projet d’expansion n’aurait pas été possible sans le soutien financier du gouverneme­nt provincial et fédéral, d’UNI Coopératio­n financière ainsi que le conseil d’administra­tion de l’Autorité aéroportua­ire du nord du Nouveau-Brunswick», explique Jennifer Henry, directrice générale de l’Autorité.

En raison des travaux (dont la fermeture de la piste), de la pluie verglaçant­e à Montréal et à Bathurst et de

l’absence d’un troisième vol pendant l’été 2017, l’aéroport a vu une baisse d’achalandag­e. L’Autorité se dit tout de même satisfaite des 38 058 passagers qui ont utilisé ses installati­ons pendant cette année de renouvelle­ment.

Newspapers in French

Newspapers from Canada