Acadie Nouvelle

La part du lion à la relève

-

En plus d’inviter des artistes établis, comme Alexandre Dionne, Raphaël Butler et Samaël Pelletier, Edmundston en Musique fera la part belle aux artistes amateurs et profession­nels émergents dans sa programmat­ion. À ce titre, Maxime Boudreau, récipienda­ire du prix Coup de coeur Edmundston en Musique du Sommet de la chanson de Kedgwick 2018, sera aussi du festival. La Soirée Ascension du 9 novembre permettra à des jeunes âgés de moins de 17 ans ainsi qu’à des adultes de créer un groupe spécialeme­nt pour Edmundston en Musique, avec l’aide d’un mentor.

Le lendemain, la Soirée Sommet fera place aux chanteurs,

auteurs-compositeu­rs-interprète­s et musiciens solo pour chauffer les planches avec, encore là, un volet jeunesse pour les moins de 17 ans.

En tout, une soixantain­e d’artistes émergents et de passionnés de musique travaillen­t déjà depuis septembre à monter les prestation­s qui seront présentées lors du festival. De nombreux ateliers d’initiation (ukulélé, percussion­s, chant) seront par ailleurs offerts pendant le festival.

Toutes ces activités, comme les spectacles, sont gratuits. Les détails de la programmat­ion du 11e festival Edmundston en Musique sont disponible­s sur la page Facebook de l’événement. Vous pouvez également écouter les chansons des deux albums d’Alexandre Dionne ou vous les procurer par le biais de sa page Bandcamp. - MR

Newspapers in French

Newspapers from Canada