Acadie Nouvelle

Encore un goût amer pour les Nor’Easters

-

Lors des Mondiaux de 2016, les Nor’Easters des Maritimes avaient quitté Regina avec un goût amer dans la bouche. Malgré un bel effort, ils avaient échappé la médaille de bronze de la division mixte en s’inclinant en prolongati­on par la marque de 3 à 2 face aux Trojans.

Cette fois-ci, ils ont bien l’intention de revenir à la maison avec une médaille autour du cou. Et de préférence, de couleur or.

«Notre objectif cette année est d’aller chercher l’or», affirme Lucien Vautour, l’un des neuf Acadiens de cette formation qui comprend aussi sept représenta­nts de la Nouvelle-Écosse. «Notre équipe est d’ailleurs un peu mieux construite qu’il y a deux ans. Nous serons par exemple très fort à l’attaque avec Philippe Robichaud, Hubert Blanchard et Tim Wellwood. L’ajout de Marcelin Vautour, mon père, devrait aussi aider beaucoup. Marcelin apporte beaucoup d’expérience», souligne Lucien Vautour.

Outre Marcelin et Lucien Vautour, de même que Philippe Robichaud et Hubert Blanchard, les autres Acadiens dans l’équipe sont Céline Brochu, Keith Comeau, Guillaume Caissie, Caroline Roy et Lizette Vautour. L’entraîneur Patrick Bujold est lui aussi originaire de la Péninsule acadienne. Les Nor’Easters feront partie de la section Verte qui comprend également le Weezilz de Regina, les Dingoes Green de l’Australie, les Lead Dawgs du Yukon et les Coyotes de l’Ontario. Dans la section Jaune, les clubs en présence sont le Beagle de Regal, les Dingoes Gold de l’Australie, les Ice Ducks du Japon, le Rage d’Alkatcheta­rio et le Broom-Shak de Bécancour, l’équipe championne en titre. - RL

Newspapers in French

Newspapers from Canada