Acadie Nouvelle

Pétition sur les services de Medavie

- Gaston Doiron Rivière du Portage

Il est plus que temps que les instances gouverneme­ntales écoutent le peuple. Les gens se sont indignés de voir le Programme extra-mural aller à Medavie; sourde oreille du gouverneme­nt en place; contrat partiellem­ent dévoilé une fois signé. Le Programme extra-mural avait un taux de satisfacti­on au-dessus de 95% et pourtant, c’est comme si ça n’avait aucun poids dans leur raisonneme­nt et dans leurs actions.

Le service d’ambulance, d’après ma compréhens­ion, c’est d’avoir une ambulance capable de servir des gens en région éloignée. Si je ne me trompe; avant ce transfert de services à Medavie, les ambulances desservaie­nt la région immédiate où elles étaient positionné­es, mais plus maintenant, est-ce bien le cas? Si oui, il n’y a aucune logique. C’est le peuple qui sait ce dont il a besoin et c’est le peuple qui élit les députés; après on connaît le refrain…

Robert Melanson, président de la Société de l’Acadie, j’appuie votre initiative de faire circuler une pétition pour que les choses changent en ramenant les services de l’extra-mural et des d’Ambulance NB vers les deux réseaux de la santé de la province.

Les gens divorcent et ça coûte de l’argent; ce n’est donc pas impensable de voir un divorce entre le gouverneme­nt et Medavie; ça coûterait de l’argent, mais au final, tout le monde en sortirait gagnant. Essayer de faire circuler la pétition également à l’extérieur des médias sociaux pour ceux qui ne sont pas connectés à internet. Dites-nous comment faire et on vous aidera à avoir l’appui des gens. Ensemble on peut et on doit faire basculer ces décisions immatures de nos dirigeants politiques.

Newspapers in French

Newspapers from Canada