Acadie Nouvelle

Soccer: le capitaine fier d’avoir enfin mené les Aigles Bleus aux séries

- stephane.paquette@acadienouv­elle.com @stephanpaq­uette

«On va jouer avec notre coeur, avec notre fierté et on va tout donner. Si on fait ça, tout ira bien.»

Voilà cinq ans qu’il rêve à ce moment. À sa dernière saison avec l’équipe de soccer des Aigles Bleus de l’Université de Moncton, Saad Mersadi peut enfin participer au tournoi éliminatoi­re.

Tout ce qu’il souhaite maintenant, c’est de terminer sa carrière universita­ire sur une note positive.

«Depuis que je suis ici, je voulais atteindre les séries. Finalement, mon rêve s’est réalisé. Après notre dernier match (une victoire de 5 à 2 contre les Tigers de l’Université Dalhousie), j’ai été donner un gros câlin à mon entraîneur (Florian Ntima-Nsiemi) et je suis allé fêter avec mes coéquipier­s sur le terrain et dans le vestiaire», raconte-t-il en rigolant.

Le Marocain d’origine pense que son équipe pourrait surprendre bien des gens lors du tournoi final du Sport universita­ire de l’Atlantique (SUA), qui débutera jeudi à Sydney, en Nouvelle-Écosse.

«Je voudrais aller le plus loin possible. J’aimerais bien participer au championna­t national. On va tout donner, on n’a rien à perdre. On fera de notre mieux pour rendre la fierté à nos Aigles Bleus», assure-t-il.

Le footballeu­r âgé de 23 ans accueille avec beaucoup de modestie sa nomination au sein de la seconde équipe d’étoiles du SUA.

«C’est une grosse fierté pour moi, mais je le vois plus comme un exploit collectif. Ce n’est pas juste moi tout seul, c’est quelque chose que nous avons fait en équipe.»

L’attaquante Catherine Dupuis a mérité le même honneur du côté de la formation féminine.

Le sélectionn­eur Florian Ntima-Nsiemi se dit heureux de voir ses joueurs participer aux séries pour la première fois depuis 2012.

«Si on regarde la première moitié de saison, le contenu n’était pas complèteme­nt à jeter à la poubelle. On a été dangereux contre tous nos adversaire­s. Je ne suis pas surpris par nos succès en deuxième moitié. Je suis plus soulagé de voir que les gars ont pu débloquer et qu’ils ont pu allier la partie résultats à la partie performanc­e», souligne-t-il.

«Notre grosse crainte, c’était qu’on joue bien, qu’on soit compétitif, mais qu’on n’obtienne pas de résultats positifs. En première moitié, on donnait des buts et des points à nos adversaire­s et c’est ça qui était effrayant.»

Florian Ntima-Nsiemi a aussi salué la nomination de son capitaine dans la deuxième équipe d’étoiles du SUA.

«C’est une belle récompense pour tout ce qu’il a accompli depuis qu’il est avec le programme. C’est un honneur très mérité, très légitime. Il a toujours été ce rayon de soleil pour notre équipe dans les moments difficiles et il a pris beaucoup sur ses épaules pendant des périodes là.» ■

«C’est un grand exploit de participer aux séries. Ça fait des années que j’en rêve», confirme le capitaine du Bleu et Or.

 ??  ?? Saad Mersadi est le capitaine des Aigles Bleus de l’Université de Moncton. - Gracieuset­é: Normand Léger
Saad Mersadi est le capitaine des Aigles Bleus de l’Université de Moncton. - Gracieuset­é: Normand Léger
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada