Acadie Nouvelle

Le deuxième procès de Denis Oland débutera mardi

-

Le nouveau procès de Dennis Oland, accusé du meurtre au deuxième degré de son père, Richard Oland, commencera mardi à Saint-Jean.

Les derniers membres du jury ont été sélectionn­és mercredi, mettant ainsi fin à un processus de trois jours pour lequel on avait initialeme­nt prévu deux semaines.

Le juge Terrence Morrison, de la Cour du Banc de la Reine du Nouveau-Brunswick, a remercié les autres candidats jurés qui attendaien­t dans une salle d’audience adjacente, en les informant qu’ils étaient libres de partir.

«Je suis sûr que cela va faire votre journée, a-t-il lancé au groupe sur un système en circuit fermé. Je sais que cela a été exigeant pour vous tous.»

Le jury final est composé de 14 membres et de deux suppléants - un groupe plus nombreux que la normale, parce que le procès devrait durer au moins quatre mois.

Le jury comprend neuf femmes et sept hommes.

Le processus de sélection des jurés a commencé le 15 octobre, lorsque plus de 1000 personnes ont répondu aux convocatio­ns et se sont présentées dans un aréna de SaintJean.

C’était la première étape de ce qui promet d’être un procès très médiatisé. L’affaire concerne l’une des familles les plus en vue des Maritimes.

Richard Oland, dont le corps violenté a été retrouvé dans une mare de sang dans son bureau de Saint-Jean, le matin du 7 juillet 2011, était un ancien dirigeant de la brasserie familiale Moosehead.

Le multimilli­onnaire était un homme d’affaires et un sportif bien connu à Saint-Jean.

Son fils unique, Dennis, a été accusé une première fois en 2013. Le verdict du premier procès a été annulé en appel en 2016 et un nouveau procès a été ordonné.

Dennis Oland a plaidé non coupable. - La Presse canadienne ■

 ??  ?? Dennis Oland et son épouse, Lisa, à leur arrivée au Harbour Station, le 15 octobre. - La Presse canadienne: Andrew Vaughan
Dennis Oland et son épouse, Lisa, à leur arrivée au Harbour Station, le 15 octobre. - La Presse canadienne: Andrew Vaughan

Newspapers in French

Newspapers from Canada