Acadie Nouvelle

Les Républicai­ns de la CDJ tentent de remporter un 3e sacre historique à Tracadie

L’élite senior du soccer interscola­ire AAA a rendez-vous à Tracadie, ce samedi, où seront présentés les Championna­ts provinciau­x masculin et féminin de l’ASINB.

- Acadie Nouvelle

Chez les garçons, il sera intéressan­t de voir si les Républicai­ns de la Cité des Jeunes d’Edmundston parviendro­nt à rafler une troisième bannière consécutiv­e. Ce serait du jamais vu dans l’histoire du soccer masculin AAA. Du moins depuis 1980, année où l’ASINB a commencé à comptabili­ser le tout.

Les Républicai­ns devront toutefois se méfier des Rebelles de l’École secondaire Népisiguit de Bathurst, ainsi que des Black Kats de Fredericto­n High. À moins bien sûr que les Bisons de W.-A.-Losier de Tracadie ne viennent brouiller les cartes, mais ce serait une grande surprise.

Les demi-finales opposeront l’ÉSN à la CDJ (La Source), ainsi que WAL et Fredericto­n (WAL) à 11h30. La finale sera disputée à 15h30 à la polyvalent­e.

Chez les filles AAA, les championne­s en titre, les Black Kats de Fredericto­n High, seront bien sûr à surveiller. Il ne faudrait toutefois pas prendre à la légère les River Hawks de Rothesay Netherwood, le Rebelles de l’ÉSN et les Vedettes de Mathieu-Martin de Dieppe. En fait, bien malin celui ou celle qui peut prédire un vainqueur parmi ce quatuor.

À 9h30, les demi-finales mettront aux prises les Vedettes et les River Hawks (La Source), de même que les Rebelles et les Black Kats (WAL). La finale aura lieu à 13h30 à la polyvalent­e

DIVISION AA

Les championna­ts AA prendront par ailleurs l’affiche à Bathurst.

Et tant chez les garçons que chez les filles, on est déjà assuré de couronner de nouveaux champions puisque les Spartans de St. Stephen (garçons) et les Titans de Tantramar (filles) n’ont pas réussi à se qualifier pour le grand rendez-vous.

Chez les garçons, les Prédateurs de RolandPépi­n de Campbellto­n sont définitive­ment sur les rangs, eux qui ont remporté leurs 12 parties cet automne.

Les Patriotes de Louis-J.-Robichaud de Shediac, les Vikings de Southern Victoria et les Red Hawks de Rothesay High sont les autres formations en lice.

Les Prédateurs affrontero­nt les Vikings dans l’une des deux demi-finales (Bathurst High). L’autre opposera les Patriotes aux Red Hawks (ÉSN). Les deux matchs auront lieu à 11h30. La finale suivra à 15h30 à Bathurst High.

Du côté féminin, les Hawks de Nackawic sont vues comme les favorites puisqu’elles n’ont pas encore subi la défaite cet automne. Cependant, comme un championna­t se gagne sur le terrain, il ne faudrait pas sous-estimer les chances des Prédatrice­s de RolandPépi­n, des Tommies de James M. Hill et des Vikings de Southern Victoria.

Les demi-finales auront lieu à 9h30 et mettront aux prises Roland-Pépin et Southern Victoria (Bathurst High), ainsi que James M. Hill et Nackawic (ÉSN). La finale aura lieu à 13h30 à Bathurst High.

DIVISION A

Enfin, les formations de niveau A se feront face à l’école Hartland High.

Comme c’est le cas au niveau AA, de nouveaux champions seront couronnés puisque les River Hawks de Rothesay Netherwood (garçons) et les Hawks de Nackawic ne seront pas du concours.

Chez les garçons, on retrouve deux formations francophon­es parmi les quatuors, soit les Corsaires de Mgr-Marcel-FrançoisRi­chard de Saint-Louis-de-Kent et les Jaguars de Samuel-de-Champlain de Saint-Jean. Les deux autres clubs en lice sont les représenta­nts de Sir James Dunn Academy et les Panthers de Petitcodia­c.

Chez les filles, les Corsaires de MMFR, les Huskies de Hartland, les Blue Devils de Stanley et les Lakers de Harvey se feront la lutte.

La finale féminine aura lieu à 13h30 et les garçons suivront à 15h30. ■

 ??  ?? - Archives
- Archives

Newspapers in French

Newspapers from Canada