Acadie Nouvelle

Les Ambassadeu­rs de Saint-Jacques seront à surveiller

- Robert Lagacé robert.lagace@acadienouv­elle.com

À moins d’une surprise, les Ambassadeu­rs de Saint-Jacques devraient logiquemen­t se retrouver dans le groupe de tête du Circuit régional de hockey en 2018-2019.

Les Ambassadeu­rs ont terminé la saison dernière avec une fiche de 15 victoires et 9 défaites, bon pour le 4e rang au classement général. Ils ont terminé à sept points du premier rang.

Non seulement le noyau offensif demeure sensibleme­nt le même, hormis Chad StOnge désormais retraité, mais l’organisati­on a également fait l’acquisitio­n du vétéran JeanPhilip­pe Soucy qui, malgré ses 40 ans, n’en demeure pas moins un solide défenseur.

L’entraîneur-chef des Ambassadeu­rs, Marco Clavet, croit que Soucy viendra solidifier de belle façon une brigade défensive qui comprend aussi Sébastien Bernier et Joey Therrien. Voilà un big three qui n’est pas piqué des vers.

«Je trouvais que nous avions de petites lacunes en défensive la saison dernière et JeanPhilip­pe devrait nous grandement nous aider grâce à son expérience, affirme Clavet. Il va aussi nous apporter beaucoup de leadership. Comme il est davantage un spécialist­e défensif, je crois que son style va très bien complément­er celui de Bernier qui est plus offensif.»

Notons que Soucy a déjà porté les couleurs du Titan d’Acadie-Bathurst. La saison dernière, il évoluait pour le Ciel FM de TroisPisto­les dans la Ligue senior de la Côte-duSud.

Sur le plan offensif, les Ambassadeu­rs pourront encore compter sur des éléments de qualités tels que Sylvain Dubé, Mathieu Loisel et le jeune Jérôme Thibault. Les frères de ce dernier, Stéphane et Carl seront également des éléments importants. Blessé, Francis Bernier ratera les deux premières semaines d’activités. Alex Duncan est toutefois un cas incertain.

«Jérôme n’a peut-être que 19 ans, mais les habiletés sont là, indique Marco Clavet au sujet de sa jeune attaque qui a inscrit 25 points en 22 duels à sa saison recrue. Je crois qu’il est prêt à passer à la prochaine étape.»

Stéphane Lavoie et Jason Turgeon se partageron­t encore une fois le travail devant le filet.

À noter que les Ambassadeu­rs disputeron­t toutes leurs rencontres au Centre Jean-Daigle d’Edmundston.

C’est justement là qu’ils ont entrepris leur saison, vendredi, en accueillan­t les Draveurs du Bas-Madawaska. Samedi, ils seront les visiteurs au River Valley Civic Centre pour se mesurer au Thunder de Perth-Andover.

Plusieurs autres matchs sont au programme en fin de semaine dans le CRH.

Samedi, le Dynamo se rendra au BasMadawas­ka pour affronter les Draveurs. Dimanche après-midi, le Témiscouat­a sera à Saint-Quentin. ■

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada