Acadie Nouvelle

Herman (Armand) Cormier

(1924-2018)

-

À la Résidence Notre-Damedu-Sacré-Coeur de Dieppe, le dimanche 4 novembre 2018, est décédé Herman Cormier, à l’âge de 94 ans. Né à Préd’en-Haut le 20 avril 1924, il était le fils de feu Louis Cormier et de feu Séraphine Richard.

Il a fait carrière dans le domaine de la constructi­on à travers les provinces de l’Atlantique. Il est retraité d’Architects 4 et il est demeuré actif en faisant des projets dans la communauté et pour les personnes qui sollicitai­ent son expertise. Il était passionné de chasse, de pêche et de menuiserie. Le jardinage occupait aussi une place importante tout au long de sa vie.

Il laisse dans le deuil ses enfants: Victor (Sylvain) et Franscine Anderson (Boyd); deux petits-enfants: Michèle (Serge) et Eric (Jenny), ainsi que quatre arrière-petits-fils: Olivier, Philippe, Christian et Dave; ses soeurs et frères: Zella (feu Arthur) (feu Gérald) Landry, Claude (Claudette) et Richard (Roseline); des belles-soeurs: Claudia, Doris et Rose, ainsi que plusieurs nièces et neveux.

Il fut précédé dans la tombe par son épouse, Rosalia; et ses frères et soeurs: Emery (Doris),Gérald (Rose), Aldérice (feu Doris), soeur Irène et Norma (feu Arthur) Gautreau. Parents et amis seront bienvenus au Salon funéraire Dupuis de Memramcook, le jeudi 8 novembre, de 14h à 16h, et le service funéraire suivra à 16h. Une cérémonie privée d’inhumation aura lieu au cimetière de la paroisse Notre-Dame-de l’Annonciati­on de Pré-d’en-Haut. La famille remercie grandement les employé(e)s de la Résidence Notre-Dame-du-Sacré-Coeur pour les bons soins fournis durant son séjour.

Au lieu de fleurs, la famille vous invite à donner à l’oeuvre caritative de votre choix. À l’Hôpital régional de Campbellto­n, le 4 novembre 2018, à l’âge de 88 ans, est décédée Mme Alexina (Doucet) Pelletier, épouse de feu Charles Eugène Pelletier. Née à Balmoral le 22 janvier 1930, elle était fille de feu Polydore Doucet et de feu Ernestine Pelletier.

Elle laisse dans le deuil ses six fils: Guy de Balmoral, Jules de Dundee, Maurice (Anne Landry) de Nouvelle, Fernand de Nouvelle, Marcel de Dalhousie et Dr Adrien (Dolorès Bérubé) de Charlo, ainsi que ses trois filles: Marcella (Waynne Penney) de Blackland, Micheline (Paul Audet) de Dundee et Johanne (Jules Arsenault) de Dundee; 21 petits-enfants et plusieurs arrière-petitsenfa­nts. Elle laisse aussi dans le deuil trois frères: Polydore Doucet (Mariange) de Balmoral, Philibert Doucet (Barbara) de Balmoral et Adrien Doucet (Lorraine) d’Eel River; une soeur, Lilianne Lepage de Balmoral; ainsi que plusieurs nièces et neveux.

Outre ses parents, elle a été prédécédée par deux fils: Jules et Roger; deux filles: Monique (Bernard Savoie) et Brigitte Pelletier; ainsi que plusieurs frères et soeurs. Les funéraille­s auront lieu en l’église Saint-Jean-MarieViann­ey de Dundee, le jeudi 8 novembre, à 16h.

Il n’y aura pas de visites au salon funéraire.

Des dons à la Société Alzheimer ou au choix du donneur seraient appréciés par la famille.

Les arrangemen­ts funéraires sont confiés aux soins du Salon Funéraire Maher de Balmoral, (506) 789-1699 ou sans frais: 1-855-404-1699; courriel: maher.fh@nb.aibn. com. À la Maison-mère des Religieuse­s de Notre-Dame-duSacré-Coeur de Moncton, le mardi 6 novembre 2018, est décédée, à la suite d’une longue maladie, soeur Bernice Gaudet, ndsc. Elle avait 85 ans, dont 65 ans de vie religieuse. Elle a rendu service à sa congrégati­on comme supérieure générale de 1992 à 2000. Née le 10 décembre 1932 à SaintJosep­h, elle était la fille de feu Éloi et Anna (Bourgeois) Gaudet.

Outre sa famille religieuse, elle laisse dans le deuil quatre soeurs: Andréa Gaudet (Edgar) de Pré-d’en-Haut, Annette Landry (Camille) de Memramcook-Est, Florence LeBlanc (feu Eddie) de La Hêtrière et Thérèse Gaudet (Ronald) de Dieppe, ainsi que plusieurs neveux et nièces. L’ont précédée dans la tombe une soeur, Dorilla Doucet (Abel), et un frère, Émile. La dépouille mortelle sera exposée au Pavillon NotreDame d’Acadie de la Maisonmère des Religieuse­s de Notre-Dame-du-Sacré-Coeur, 125, rue King, à Moncton (entrée ruelle Godfrey). Heures de visites: jeudi, de 14h à 20h30, avec vêpres solennelle­s à 19h, et vendredi, dès 9h jusqu’à l’heure des funéraille­s. Les funéraille­s seront célébrées en la chapelle de la Maison-mère, le vendredi 9 novembre, à 10h. L’inhumation se fera à Memramcook.

La direction des funéraille­s a été confiée aux soins profession­nels du Centre funéraire et de crémation Frenette, Moncton (8581900).

Vos messages de condoléanc­es peuvent être transmis au www.salonfrene­tte. com. À l’Hôpital de Tracadie, le dimanche 4 novembre 2018, à l’âge de 92 ans, est décédée Ida Caissie, épouse de feu Domitien Caissie et conjointe d’Henri David, domiciliée au Manoir du Nord de Tracadie et autrefois à Shippagan. Née à Four Roads le 18 juillet 1926, elle était la fille de feu Vincent LeBlanc et de feu Souveraine Caissie. Elle laisse dans le deuil sa belle-fille, Johanne (Denis) de Lamèque; le fils de son conjoint, André (Adrienne) de Sainte-Rose; trois soeurs: Alexina Arsenault, Adélina (Philippe Gagnon) et Anita (Robert Noël); un frère, Léo (Simonne), ainsi que plusieurs neveux et nièces.

Un frère, Normand, ainsi que trois soeurs: Alice, Bertha et Alphonsine l’ont précédée dans la tombe.

La dépouille mortelle ne sera pas exposée. Les funéraille­s auront lieu en l’église Immaculée-Conception de Pokemouche, le vendredi 9 novembre, à 14h.

La direction des funéraille­s a été confiée à la Maison funéraire Bulger de Shippagan (lucienhach­e@nb.aibn.com, 336-2370). Entourée de sa famille, à l’Hôpital régional Chaleur de Bathurst, le lundi 5 novembre 2018, à l’âge de 86 ans, est décédée Yvonne Caissie, conjointe de feu Victorien Chiasson. Elle demeurait autrefois à Saint-Sauveur. Née le 18 février 1932, elle était fille adoptive de feu Georgie Godin et de feu Lydia Robichaud.

Elle laisse dans le deuil quatre filles: Aline, Eliza, Emelda et Normande; un fils, Maurice; dix-sept petits-enfants; trente-deux arrière-petitsenfa­nts et un arrière-arrièrepet­it-enfant; quatre soeurs: Emélienne, Anna, Catherine et Marie; deux frères: Jean-Paul et Jean-Pierre, ainsi que plusieurs beaux-frères, bellessoeu­rs, neveux et nièces. Un fils, Alain, ainsi qu’un frère, Emile, l’ont précédée dans la tombe.

Il n’y aura pas de visites au salon. Les funéraille­s auront lieu en l’église SainteBern­adette-Soubirous de Saint-Sauveur, le vendredi 9 novembre, à 11h.

Vous pouvez envoyer des messages de condoléanc­es sur notre site Web (www. salonrobic­haud.com).

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada