Acadie Nouvelle

Les Sénateurs dans l’embarras après la diffusion d’une vidéo compromett­ante

-

L’attaquant Mark Stone des Sénateurs d’Ottawa affirme que la plus récente controvers­e dans la saga de l’équipe était un fâcheux «accident de parcours» et que l’équipe a fait ce qu’il faut pour assainir la relation tendue entre joueurs et entraîneur­s à la suite de la diffusion d’une vidéo devenue virale.

Stone a souligné que la vidéo montrant sept joueurs des Sénateurs critiquant l’équipe et un entraîneur adjoint lors d’un trajet à bord d’un véhicule Uber était une affaire privée et qu’elle avait déjà été abordée à l’interne avant la diffusion de l’extrait.

«La façon dont la vidéo a été publiée est décevante, a-t-il affirmé. Nous avions abordé cette question bien avant la diffusion de cette vidéo. En ce qui concerne le personnel d’entraîneur­s, la direction et les joueurs, le problème a été abordé à l’interne comme il se doit et nous allons maintenant aller de l’avant.

Cette vidéo constitue le dernier épisode au sein d’une organisati­on qui a fait l’objet de nombreuses controvers­es au cours des deux dernières années. Le propriétai­re Eugene Melnyk a menacé de déménager l’équipe, un incident étrange de cyberintim­idation mettant en cause la femme de l’ancien capitaine vedette Erik Karlsson et des allégation­s d’inconduite sexuelle contre l’ancien directeur général adjoint Randy Lee ne sont que la partie visible de l’iceberg.

La vidéo montre des joueurs, dont Matt Duchene, Chris Wideman, Chris Tierney, Thomas Chabot, Alex Formenton (renvoyé depuis à son club junior à London), Dylan DeMelo et Colin White, en train de discuter de l’inefficaci­té de l’équipe en désavantag­e numérique et de se moquer de l’entraîneur adjoint Martin Raymond dans ce qui semble être un enregistre­ment fait à partir d’une caméra installée sur le tableau de bord d’un véhicule Uber.

Aucun des joueurs impliqués n’a fait de commentair­e, mardi, sur le sujet.

«En tant que leader de cette équipe, je veux soutenir mes coéquipier­s, a confié Stone. C’est une situation que je ne souhaite à personne. Le personnel d’entraîneur­s, la direction L’entraîneur adjoint Martin Raymond patine près de Matt Duchesne. - La Presse canadienne

«Nous ne voulons pas de négatif autour de notre équipe et c’est un accident de parcours. Je pense que les gars ont fait de gros efforts pour régler la question. Cela ne fera que renforcer notre équipe à l’avenir.»

et les joueurs, nous tentons de créer un lien qui oriente cette équipe dans la bonne direction et il s’agit d’un accident de parcours. Mais je pense que nous sommes sur la bonne voie d’y arriver.»

Le défenseur Mark Borowiecki a admis

que les Sénateurs auraient à composer avec les «conséquenc­es» et les «répercussi­ons» de la publicatio­n de la vidéo.

«Mais nous voulons garder cela à l’interne autant que possible et régler le problème de la bonne façon», a-t-il avancé. ■

Newspapers in French

Newspapers from Canada