Acadie Nouvelle

Les actionnair­es de Randgold votent pour le regroupeme­nt avec Barrick Gold

-

Les actionnair­es de Randgold Resources ont voté, mercredi, pour la fusion de l’entreprise avec la minière Barrick Gold. Randgold a indiqué qu’un peu plus de 95% des suffrages exprimés approuvaie­nt la transactio­n, ce qui représente environ 70% des actions en circulatio­n.

La propositio­n de regroupeme­nt des deux sociétés, annoncée en septembre, ajouterait au portefeuil­le de Barrick des propriétés minières aurifères au Mali, au Sénégal, en Côte d’Ivoire et en République démocratiq­ue du Congo. La transactio­n toute en actions, qui évaluait Randgold à environ 7,9 milliards lorsqu’elle a été annoncée, rétablirai­t le statut de Barrick à titre de plus important producteur aurifère au monde. Elle permettra également à Mark Bristow, chef de la direction de Randgold, d’assumer le même rôle chez Barrick. Les actionnair­es de Barrick Gold ont voté à plus de 99% en faveur de l’opération, plus tôt cette semaine.

La semaine dernière, Barrick a amélioré sa propositio­n aux actionnair­es de Randgold en portant l’offre de dividende de 2018 à 2,69$ par action de Randgold, en regard des 2,00$ initialeme­nt proposés. – La Presse canadienne

Newspapers in French

Newspapers from Canada