Acadie Nouvelle

Le Titan dévoré tout rond

- Robert Lagacé robert.lagace@acadienouv­elle.com

Normalemen­t herbivores, les Orignaux ont pratiqué le cannibalis­me, mercredi soir, au Centre régional K.-C.-Irving. Menés par les vétérans Arnaud Durandeau et Benoit-Olivier Groulx qui ont contribué deux buts et une passe chacun, les représenta­nts de Halifax ont dévoré le Titan d’Acadie-Bathurst 8 à 2 devant 1793 spectateur­s bien tranquille­s.

Le Titan (4-14-1, 9 pts), qui s’était plutôt bien débrouillé au premier vingt, a ensuite vu les visiteurs prendre le contrôle du match. L’équipe encaisse donc un deuxième revers de suite.

Seul l’Américain Liam Murphy (4e, 5e) est parvenu à l’inscrire à la marque pour la troupe de Bryan Lizotte.

«En première période, ça allait bien parce qu’on suivait le système et qu’on frappait l’adversaire, dit la recrue Alexandre David. L’entraîneur voulait aussi que nous tirions au filet plus souvent. Nous avions neuf lancers comme eux après la première période.»

«Il aurait fallu continuer de jouer comme ça, mais nous avons plutôt arrêté de travailler. Je ne crois pas que c’était la fatigue. Nous avions juste à continuer de suivre le plan de match», indique l’Acadien de Pigeon Hill Avec cette victoire, les Mooseheads (14-4-1, 29 pts) ont réussi à s’approcher à un petit point des Wildcats de Moncton et du premier rang de la division Maritimes.

Outre Durandeau (8e, 9e) et Groulx (10e, 11e), Ostap Safin (1er), Marcel Barinka (4e), Antoine Morand (8e) et Samuel Asselin (12e) ont également marqué. Patrick Kyte a obtenu trois passes.

«J’ai aimé la façon dont mes gars ont travaillé ce soir, confie le pilote des Orignaux, Éric Veilleux. Nous avons bien géré la rondelle et les gars ont fourni un effort constant. Ils ont suivi les consignent et ont fait attention aux détails.»

Invité à donner son appréciati­on sur les trois anciens joueurs du Titan, Olivier Morand, Samuel Asselin et Jordan Maher, Veilleux s’est dit très satisfait de leur contributi­on.

«Ce sont trois excellents joueurs qui savent jouer des deux côtés de la patinoire. Ils apportent beaucoup d’expérience à l’équipe. Et en plus, ce sont trois très bonnes personnes», souligne-t-il.

Utilisé à l’attaque, l’Acadien Denis Toner s’est plutôt bien débrouillé au sein du quatrième trio.

«Ça faisait depuis le pee-wee que je n’avais pas joué à l’attaque, répond Toner en riant. Je jouais au centre à cette époque. Bien sûr, ce n’est pas du tout la même game parce qu’il faut que tu penses autrement. Mais j’ai trouvé que ça avait plutôt bien été.»

«Pour ce qui est du match, Éric Veilleux était content de notre effort. Il voulait que nous lui donnions 60 minutes et c’est ce que nous avons fait. Depuis le début de la saison, il est arrivé souvent que nous ne donnions un effort que pendant 40 ou 50 minutes. Ça n’a pas été le cas ce soir. Le Titan avait un bon momentum en première et il frappait beaucoup, mais grâce à notre vitesse et à notre profondeur nous avons réussi à prendre le contrôle en deuxième», révèle Toner.

Cole McLaren a repoussé 16 des 18 tirs du Titan pour signer sa quatrième victoire de la campagne. Miraculeux samedi face aux Screaming Eagles du Cap-Breton avec 53 arrêts, Mark Grametbaue­r a cédé huit fois devant devant 37 lancers. ■

 ??  ?? Evan MacKinnon (11), du Titan, bourdonne devant le filet de Cole McLaren. - Collaborat­ion spéciale: Emmanuelle Parent
Evan MacKinnon (11), du Titan, bourdonne devant le filet de Cole McLaren. - Collaborat­ion spéciale: Emmanuelle Parent

Newspapers in French

Newspapers from Canada