MÉ­TÉO: LA NEIGE, LE VENT ET LA PLUIE BIEN­TÔT DE RE­TOUR

Acadie Nouvelle - - LA UNE -

La vio­lente tem­pête de vent qui a frap­pé le N.-B. same­di et qui a lais­sé des di­zaines de mil­liers de foyers sans élec­tri­ci­té pour­rait avoir une suite. En­vi­ron­ne­ment Ca­na­da pré­voit en ef­fet que de la neige, du vent et de la pluie s’abat­tront sur toute la pro­vince, same­di et di­manche.

L’or­ga­nisme fé­dé­ral a émis un «bul­le­tin mé­téo­ro­lo­gique spé­cial», jeu­di ma­tin. En vi­gueur pour toutes les ré­gions de la pro­vince, l’alerte in­dique que «de la neige, de la pluie et du vent» sont pré­vus pour la fin de se­maine.

«Les pré­ci­pi­ta­tions as­so­ciées à ce sys­tème com­men­ce­ront à tom­ber sur le sud-ouest du Nou­veau-Bruns­wick, au cours de la nuit de ven­dre­di à same­di, et se pro­pa­ge­ront à tous les sec­teurs same­di ma­tin, avant de ces­ser pro­gres­si­ve­ment same­di soir ou dans la nuit de same­di à di­manche», peut-on lire.

«Les sec­teurs cô­tiers du Nou­veauB­runs­wick de­vraient re­ce­voir de la pluie, tan­dis que les pré­ci­pi­ta­tions dans les sec­teurs de l’in­té­rieur pour­raient com­men­cer sous forme de neige tôt same­di avant de se chan­ger fi­na­le­ment en pluie. Il est pos­sible que, dans le nord-ouest du Nou­veau-Bruns­wick, les pré­ci­pi­ta­tions de­meurent sous forme de neige au cours de la jour­née de same­di.»

En­vi­ron­ne­ment Ca­na­da pré­cise qu’il est trop tôt pour pré­voir avec cer­ti­tude la quan­ti­té de pré­ci­pi­ta­tion qui est at­ten­due.

Les mo­dèles sug­gèrent tou­te­fois que les quan­ti­tés de pluie les plus abon­dantes tou­che­ront la côte de Fun­dy.

L’or­ga­nisme pré­cise que les pré­ci­pi­ta­tions «pour­raient ex­cé­der 25 mm dans quelques sec­teurs».

«De plus, des vents forts d’est sont à pré­voir same­di, sur­tout le long de la côte. L’en­semble du Nou­veau-Bruns­wick peut s’at­tendre à des vents forts d’ouest di­manche, der­rière la dé­pres­sion, et des aver­tis­se­ments de vents pour­raient être émis.» - AN ■

- Ar­chives

Un di­manche qu’En­vi­ron­ne­ment Ca­na­da an­ti­cipe très ven­teux pour­rait en­core rap­pe­ler de dou­lou­reux sou­ve­nirs aux Néo-Bruns­wi­ckois.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.