Acadie Nouvelle

MÉTÉO: LA NEIGE, LE VENT ET LA PLUIE BIENTÔT DE RETOUR

-

La violente tempête de vent qui a frappé le N.-B. samedi et qui a laissé des dizaines de milliers de foyers sans électricit­é pourrait avoir une suite. Environnem­ent Canada prévoit en effet que de la neige, du vent et de la pluie s’abattront sur toute la province, samedi et dimanche.

L’organisme fédéral a émis un «bulletin météorolog­ique spécial», jeudi matin. En vigueur pour toutes les régions de la province, l’alerte indique que «de la neige, de la pluie et du vent» sont prévus pour la fin de semaine.

«Les précipitat­ions associées à ce système commencero­nt à tomber sur le sud-ouest du Nouveau-Brunswick, au cours de la nuit de vendredi à samedi, et se propageron­t à tous les secteurs samedi matin, avant de cesser progressiv­ement samedi soir ou dans la nuit de samedi à dimanche», peut-on lire.

«Les secteurs côtiers du NouveauBru­nswick devraient recevoir de la pluie, tandis que les précipitat­ions dans les secteurs de l’intérieur pourraient commencer sous forme de neige tôt samedi avant de se changer finalement en pluie. Il est possible que, dans le nord-ouest du Nouveau-Brunswick, les précipitat­ions demeurent sous forme de neige au cours de la journée de samedi.»

Environnem­ent Canada précise qu’il est trop tôt pour prévoir avec certitude la quantité de précipitat­ion qui est attendue.

Les modèles suggèrent toutefois que les quantités de pluie les plus abondantes toucheront la côte de Fundy.

L’organisme précise que les précipitat­ions «pourraient excéder 25 mm dans quelques secteurs».

«De plus, des vents forts d’est sont à prévoir samedi, surtout le long de la côte. L’ensemble du Nouveau-Brunswick peut s’attendre à des vents forts d’ouest dimanche, derrière la dépression, et des avertissem­ents de vents pourraient être émis.» - AN ■

 ?? - Archives ?? Un dimanche qu’Environnem­ent Canada anticipe très venteux pourrait encore rappeler de douloureux souvenirs aux Néo-Brunswicko­is.
- Archives Un dimanche qu’Environnem­ent Canada anticipe très venteux pourrait encore rappeler de douloureux souvenirs aux Néo-Brunswicko­is.

Newspapers in French

Newspapers from Canada