Acadie Nouvelle

L’Attack face à ses grandes rivales montréalai­ses

- Robert Lagacé robert.lagace@acadienouv­elle.com

Les partisans de l’Attack de l’Atlantique auront droit à du jeu relevé, samedi, avec la visite du Mission de Montréal. On parle ici d’une courte série de deux matchs opposant deux des cinq meilleures formations de la Ligue nationale de Ringuette. Rien de moins.

Juste pour vous donner une petite idée, si l’Attack (3-0-0, 6 pts) a été couronné au terme du Championna­t canadien ce printemps, il ne faut pas oublier que c’est le Mission (5-0-0, 10 pts) qui a remporté le championna­t de la section Blanche, deux points de plus que les représenta­ntes de l’Atlantique. Lors de leurs 10 dernières confrontat­ions, les deux équipes ont savouré la victoire cinq fois chacune.

«Le Mission a toujours été une très bonne équipe et ce sont continuell­ement de bonnes parties lorsque nous les affrontons», affirme la vétérane Joëlle Proulx, qui a totalisé huit points (3-5) lors de ses trois premières parties.

«Cela dit, nous préparatio­n contre le Mission n’est pas différente de celle contre les autres équipes. Ça ne nous dérange pas qui est l’adversaire devant nous. Nous y allons une partie à la fois et nous tentons de jouer notre partie du mieux possible afin d’atteindre notre objectif de participer au Championna­t canadien à la fin de la saison», dit-elle.

Lorsqu’on lui demande si l’Attack de 2018-2019 est supérieure à celle de la dernière campagne, Joëlle Proulx répond que oui.

«Je crois que nous devenons plus forte comme équipe de saison en saison parce que nous gagnons continuell­ement de l’expérience et de la confiance, dit-elle. Nous avons trois bons trios à l’offensive et nos défenseure­s sont très solides. Les nouvelles joueuses Stéphanie Robichaud, Madisson Gaudet et Gabrielle Dagenais sont très rapides et elles vont nous aider autant en attaque que dans notre territoire.»

MADISSON GAUDET EXCITÉE

Concernant la visite du Mission, la recrue Madisson Gaudet ne cache pas sa hâte de goûter à cette rivalité qui anime les deux formations.

«N’importe qui suivant les activités de la Ligue nationale connaît la rivalité entre le Mission et l’Attack, mentionne Gaudet. Et je suis très excitée de pouvoir vivre ces parties intenses et énergisant­es. C’est un privilège de jouer avec et contre les meilleures joueuses de Ringuette au Canada.. J’espère d’être en mesure de me démarquer pour aider mon équipe.»

Âgée de seulement 18 ans, Gaudet avait eu l’occasion de disputer comme joueuse affiliée à trois parties la saison dernière, pendant lesquelles elle avait même réussi à inscrire son premier but en carrière. Désormais une membre à part entière de l’Attack, la jeune attaquante de Shediac présente un dossier de trois buts et deux mentions d’aide en trois matchs en 2018-2019.

«D’avoir pu jouer quelques matchs comme affiliée la saison dernière a énormément contribué à améliorer mon jeu, révèle Gaudet. Et d’être aujourd’hui une régulière est l’accompliss­ement de l’un de mes plus grands rêves. Je me souviens que plus jeune, les filles les plus vieilles de cette équipe étaient mes idoles. Je ne ratais jamais occasion d’aller les voir jouer.»

«À quelque part, c’est un peu surréalist­e de faire maintenant partie de ce groupe. De pouvoir faire partie d’un aussi bon programme et de jouer au plus haut niveau de ce sport est un honneur», ajoute celle qui compose un trio fort efficace en compagnie de Jenny Snowdon et Jocelyne Landry.

Les deux rencontres contre le Mission auront lieu à 11h45 (aréna de Cocagne) et à 19h (Centre J.-K.-Irving de Bouctouche). ■

 ??  ?? La recrue Madisson Gaudet réalise un rêve en portant les couleurs de l’Attack de l’Atlantique. - Gracieuset­é
La recrue Madisson Gaudet réalise un rêve en portant les couleurs de l’Attack de l’Atlantique. - Gracieuset­é

Newspapers in French

Newspapers from Canada