Acadie Nouvelle

Des coups de feu déclenchen­t des explosions près de Moncton

-

Le District du Sud-Est de la GRC enquête sur des explosions survenues à Boundary Creek, tout près de Moncton, pendant la fin de semaine et sollicite l’aide de la population afin d’identifier la ou les personnes responsabl­es.

La GRC a reçu plusieurs appels concernant de fortes explosions entendues samedi, vers 16h30.

À l’arrivée des policiers, personne ne se trouvait dans le secteur. Rien n’a été endommagé et personne n’a été blessé. Selon les enquêteurs, on aurait fait exploser des matières explosives dans une carrière de gravier près de la route 106. De plus, des douilles ont été trouvées à proximité. La police croit donc que l’on a tiré sur la matière explosive pour déclencher les explosions. L’enquête se poursuit. Quiconque a de l’informatio­n à cet égard est prié de communique­r avec la GRC au 387-2222 ou, anonymemen­t, avec Échec au crime (www.crimenb.ca ou 1-800-222-8477). Deux hommes du Nord-Est du NouveauBru­nswick ont été arrêtés après une saisie de drogue et d’armes dans une résidence de Pointe-Brûlée, près de Shippagan. Vendredi, des membres du Groupe de la réduction de la criminalit­é du District du Nord-Est de la GRC, avec l’assistance des détachemen­ts de Caraquet et de Lamèque de la GRC, ont exécuté un mandat de perquisiti­on dans une maison du chemin Pointe-Brûlée.

Lors de la fouille, les policiers ont saisi des sachets d’une substance que qu’ils croient être de la cocaïne, de l’argent comptant, des armes à feu, des armes prohibées et des objets associés aux drogues illicites.

Un homme âgé de 45 ans de PointeBrûl­ée et un homme âgé de 38 ans de Caraquet ont été arrêtés à la résidence. Les deux hommes ont été libérés sur promesse de comparaîtr­e en cour provincial­e à Caraquet, en mars 2019, en lien avec la saisie. - AN

Newspapers in French

Newspapers from Canada