Acadie Nouvelle

Des enregistre­ments de The Guess Who récupérés dans un garage de Winnpeg

-

Des enregistre­ments du groupe The Guess Who récemment trouvés dans un garage de Winnipeg alimentent les spéculatio­ns selon lesquelles il pourrait y avoir des chansons inachevées du légendaire groupe de rock canadien qui n’ont jamais été entendues auparavant.

Tom Kowalsky, une figure bien connue de la scène musicale à Winnipeg, a fait don d’une centaine d’enregistre­ments à un petit musée de la ville la semaine dernière.

Les dates sur les étiquettes des cassettes vont de 1971 à 1996. Elles incluent des enregistre­ments faits dans des studios de Winnipeg, des bandes vidéo de prestation­s à la télévision publique de l’Iowa et des enregistre­ments captés lors de spectacles dans le Midwest américain.

Selon Tom Kowalsky, les bandes appartenai­ent à un employé de The Guess Who, qui les aurait obtenues d’un membre du groupe. Il a toutefois dû les entreposer dans le garage de sa soeur et de son beau-frère pendant quelques mois. Ces quelques mois se sont transformé­s en plus de dix ans et Tom Kowalsky affirme que les proches étaient sur le point de les jeter à la poubelle. Heureuseme­nt, ils ont appelé Tom Kowalsky, qui les a prises et les a données au musée Saint-Vital, qui possède une collection d’objets liés à la scène rock de Winnipeg.

The Guess Who, sous la direction du guitariste Randy Bachman et du chanteur Burton Cummings, s’est formé à Winnipeg et est devenu le groupe rock le plus populaire au Canada à la fin des années 1960 et au début des années 1970, avec des succès qui se sont écoulés à des millions d’exemplaire­s, comme These Eyes, Laughing et American Woman.

Randy Bachman a quitté le groupe en 1970 et la formation s’est séparée quelques années plus tard, bien que plusieurs versions reconstitu­ées ont ensuite refait surface. – La Presse canadienne

Newspapers in French

Newspapers from Canada