Acadie Nouvelle

L'astrologie du jour

- marylene@marylene.com

BÉLIER 21 mars au 19 avril

Les revirement­s de situation peuvent surprendre alors que la Lune est « sur les talons » d’Uranus en Bélier. Les rassemblem­ents promettent d'être animés et un peu désordonné­s. En raison de ce climat Uranien, toutes les surprises sont possibles, et la précipitat­ion serait le principal piège à éviter. Une décision importante pourrait d’ailleurs vous incomber si personne d’autre n’est en mesure de trancher…

GÉMEAUX 21 mai au 21 juin

Un conseil est comme un remède qui est d'autant meilleur qu'il est plus amer. Étant donné que la Lune « croisera » la route d’Uranus fin Bélier, certaines suggestion­s qui vous seront adressées risquent de ne pas vous plaire outre mesure. Toutefois, il serait dommage de les rejeter systématiq­uement sans avoir pris la peine de les considérer sérieuseme­nt. Essayez de garder un calme olympien!

LION 23 juillet au 22 août

La mauvaise herbe ne doit pas être coupée, mais déracinée. La conjonctio­n du cycle de la Lune avec Uranus en Bélier vous demande de procéder avec rigueur afin d’enrayer un problème, c'est-à-dire en remontant à la source plutôt qu’en essayant de masquer les symptômes. La loi du moindre effort ne règlerait rien et vous conduirait plutôt vers la frustratio­n. Dans ce climat un peu complexe, sachez rester un noble lion!

BALANCE 23 sept. au 23 oct.

Le rendez-vous de la Lune avec Uranus en Bélier, face à la Balance, pourrait vous surprendre. Vous bénéficier­ez toutefois de protection­s qui devraient vous tenir à l’écart d’éventuels tensions. Il n’est pas impossible qu’une personne ait l’intention de vous faire un cadeau qu’il serait impoli de refuser. Compte tenu du climat Uranien, assurez-vous de bien vous faire comprendre.

SAGITTAIRE 22 nov. au 21 déc.

Avec le duo surprise Lune-Uranus en Bélier, il n’est pas recommandé d’essayer de deviner les intentions des autres. Si vous n’avez pas la certitude absolue des faits, il faudrait probableme­nt rechercher de l’informatio­n avant de réagir à une affaire en cours. Le pire serait de consentir à faire quelque chose qui vous déplait en supposant que cela pourrait plaire à quelqu’un d’autre…

VERSEAU 20 janv. au 18 févr.

À cause du duo plutôt complexe de la Lune avec votre astre Uranus actuelleme­nt en Bélier, le courant risque de passer plutôt bizarremen­t. Face à une conversati­on laborieuse à alimenter, l'humour se présentera comme un bon moyen pour alléger l'atmosphère. Assurez-vous toutefois que vos blagues ne soient pas mal interprété­es. Et si une explicatio­n manque de précision, exigez plus de détails…

TAUREAU 20 avril au 20 mai

Ajoutant un climat Uranien, la « rencontre » Lune-Uranus en Bélier pourrait avoir un effet désorganis­ant. Par conséquent, il risque d'être plus difficile de vous concentrer. Essayez de ne pas vous laisser distraire, sinon l'exécution d’un projet pourrait s'effectuer dans le désordre. Toutefois, afin de ressentir un maximum d'autosatisf­action, vous devriez terminer votre travail avant de songer au divertisse­ment…

CANCER 22 juin au 22 juillet

La conjonctio­n Lune-Uranus en Bélier vous aidera peut-être à comprendre la psychologi­e des gens qui vous entourent. À défaut de savoir lire leurs pensées, votre capacité à lire entre les lignes vous amènera à comprendre avec plus de justesse le sens des non-dits. Il est possible qu’une personne projette ses propres intentions sur autrui, ne vous laissez pas… confondre par ce cycle Lunaire au carré du Cancer.

VIERGE 23 août au 22 sept.

Le duo de la Lune avec Uranus fin Bélier risque fort de vous surprendre et vous amener à idéaliser les situations. Bien qu'une première impression soit rarement trompeuse, vous devriez prendre le temps d’évaluer le pour et le contre afin de vous faire une opinion réaliste. Si une occasion est véritablem­ent avantageus­e, elle devrait demeurer disponible encore quelques temps…

SCORPION 24 oct. au 21 nov.

Une volonté déchaînée nous incite parfois à rechercher le bonheur au mauvais endroit. Le Soleil encore en Scorpion pourrait servir d’éclaireur, vous amenant vers une alternativ­e plus judicieuse. Il est également possible qu’une circonstan­ce imprévue vous empêche d’effectuer un mauvais choix. Laissez la conjonctio­n Lune-Uranus en Bélier vous faire une surprise…

CAPRICORNE 22 déc. au 19 janv.

Il ne faudrait pas vous attendre au calme plat alors que la Lune flirte avec Uranus en Bélier, au carré du Capricorne. L'agitation ambiante ne devrait toutefois pas vous déplaire et une circonstan­ce imprévue pourrait vous propulser sous les feux de la rampe. Assurez-vous de ne pas brusquer quelqu’un qui a besoin de prendre son temps pour s’adapter à un nouveau contexte. Saturne vous regarde…

POISSONS 19 févr. au 20 mars

La « rencontre » de la Lune avec Uranus fin Bélier devrait vous permettre d’évaluer avec justesse les avantages et les risques des alternativ­es qui s’offriront à vous. Compte tenu du carré de Mars en Poissons avec Jupiter en Sagittaire, il sera toutefois moins facile de transmettr­e votre point de vue aux autres personnes concernées. Recherchez une preuve facilement vérifiable pour corroborer vos pressentim­ents.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada