Acadie Nouvelle

Marie-Anne «Annie»

Chiasson Mallet (1926 -2018)

-

Née à Tracadie le 29 septembre 1926, Marie-Anne dite Annie (Année) Proulx, originaire de Pont-Landry, s’éteignit à l’Hôpital régional de Miramichi, le dimanche 18 novembre 2018, à l’âge mémorable de 92 ans et 2 mois. Elle était fille de feu Régina Lanteigne et de Frank (Ernest) Proulx. Elle épousa en 1res noces feu Hilaire Chiasson (1945) et en 2es noces feu Hilaire Mallet (1996).

Elle laisse dans le deuil ses filles: Anne-Marie, Simonne, Désanges et Rita (Brian); ses garçons: Léo (Mado), Yvon (Jacinthe) et Emile (Brenda); ses 19 petits-enfants: Gisèle, Carolle, Jeffrey, André, RenéFranço­is, Hilaire, Jean-Luc, François, Mario, Marc, Bruno, Nancie, Véronique, Emilie, Jennifer, Guylaine, Sophie, Jolan et Victoria; 15 arrièrepet­its-enfants: Paige, Haley, Emma, William, Thomas, Lorie-Eve, Annabelle, Jade, Cynthia, Pierre-Luc, Maxime, Tyler, Ellen, Max et Macy; une soeur, Rita Paillette de Laval (Qc); sa belle-soeur, Noëlla Proulx de Varennes (Qc); deux brus: Joanne (feu Aldoria Chiasson) de la NouvelleÉc­osse et Evangéline (feu Donald Chiasson) de Tracadie, ainsi que plusieurs cousins, cousines, neveux, nièces et amis. Ses trois fils: Aldoria, Alvida et Donald; ses deux filles: Lumina en bas âge et bébé Lucina; ses trois frères: Hemheus, Amédée et Théophile, ainsi que deux soeurs: Bertha et Elyse l’ont précédée dans la tombe. Notre mère était ménagère de métier, était passionnée de jardinage, elle aimait faire la cuisine et était très fière de ses racines acadiennes. Annie adorait aller à la chasse au gros gibier avec ses garçons.

La famille désire remercier le Dr Luc Arsenault et les infirmière­s du service des soins palliatifs de l’Hôpital régional de Miramichi, pour les soins apportés à notre mère. Un merci spécial au personnel du Complexe Rendez-vous inc. de Neguac où elle a résidé pendant sa dernière année de vie. Nous désirons remercier également la famille et les amis pour votre soutien tout au long de cette dure épreuve.

La famille recevra parents et amis à compter de 14h, le mercredi 21 novembre, à la Coopérativ­e Funéraire «La Colombe», 667, ch. Saulnier Ouest à Tracadie. Les funéraille­s seront célébrées en l’église Saints-MartyrsCan­adiens de Pont-Landry, le jeudi 22 novembre, à 11h. Heures de visites: le mercredi 21 novembre de 14h à 16h et de 19h à 21h et le jeudi 22 novembre de 9h30 jusqu’au départ pour les funéraille­s. La direction des funéraille­s a été confiée à la Coopérativ­e Funéraire «La Colombe» ltée de Tracadie. Vous pouvez envoyer vos messages de sympathie en visitant notre site Internet (www.cooperativ­e funerairel­acolombe.com). À l’Hôpital de l’Enfant-Jésus de Caraquet, le dimanche 18 novembre 2018, à l’âge de 84 ans, est décédée Mme Florida Cormier, épouse de Romuald Dugas. Elle était la fille de feu Joseph M. Cormier et de feu Elodie Landry.

Elle laisse dans le deuil son fils, Michel de Montréal (Qc); trois soeurs: Emerentien­ne (feu David Godin) de Maisonnett­e, Eliane (Louis G. Gallant) de Châteaugua­y (Qc) et Agnès (Armand Bernard) de Caplan (Qc); quatre frères: Denis (feu Jeanne Lanteigne) de Windsor (Ont.), Laurent et Severin (Ginette Godin), tous deux de Caraquet et Nazaire (Kathleen Tellier) de Manitouwad­ge (Ont.); une filleule, Jocelyne Bernard, ainsi que plusieurs neveux, nièces et plusieurs amies.

Outre ses parents, un frère, Lucien (Monique Raymond) l’a précédée dans la tombe. La dépouille mortelle sera exposée à compter de 13h, le mardi 20 novembre, à la Maison Funéraire Racicot de Caraquet (49, rue du Portage, Caraquet). Les funéraille­s seront célébrées en l’église Saint-Pierre-aux-Liens de Caraquet, le mardi 20 novembre, à 15h.

Heures de visites: le mardi 20 novembre, de 13h jusqu’au départ pour les funéraille­s. La famille aimerait remercier le personnel des Résidences Noël ainsi que le personnel de l’Hôpital de l’Enfant-Jésus de Caraquet, tout spécialeme­nt le Dr Jean LeBlanc et le Dr Gilbert Blanchard.

Les arrangemen­ts funéraires sont sous la direction de Services Funéraires Luc André Benoit Inc. Vos messages de sympathie peuvent être transmis par l’entremise de notre site Web (lucandrebe­noit.ca). Entourée de sa famille aimante, le 18 novembre 2018, notre soeur, Adélaïde, est décédée au Centre hospitalie­r universita­ire Dr-Georges-L.Dumont, des suites d’un cancer, à l’âge de 78 ans. Native de Bathurst, elle a grandi à Neguac. Elle habitait depuis plusieurs années à Moncton. Elle était la fille de feu Eva Mazerolle et de feu Ernest LaPlante de Neguac.

Elle laisse dans le deuil sa soeur, Ermestine, rhsj, de Bathurst; ses frères: William (Françine), Léo (Carol), tous deux de Moncton; ses neveux et nièces: Eric (Lynn), Annie (Mike), Nadine (Gilles), Marcel (Madelyn) et Renée, ainsi que ses petits-neveux et petitesniè­ces: Melanie, Vanessa, Benjamin, Alex, Julien, Gavin et Chloe. Infirmière de profession, Adélaïde a oeuvré au sein du secteur public dans plusieurs domaines, principale­ment en formation infirmière et à la fonction publique de la province. Son intérêt et son attachemen­t à sa profession et aux soins de santé se sont poursuivis tout au long de sa retraite, participan­t au sein de plusieurs organismes à but non lucratif. En 2016, elle a reçu la Médaille du souverain pour les bénévoles du gouverneur général du Canada pour son implicatio­n et sa contributi­on au sein de la Société canadienne du cancer.

La famille désire remercier de tout coeur ceux et celles (membres de la famille et amis) qui l’ont si chaleureus­ement soutenue tout au long de sa maladie, et ce, dès le diagnostic en 2017. Selon les souhaits d’Adélaïde, il n’y aura pas de visites au salon funéraire. Les funéraille­s auront lieu à 11h, le jeudi 22 novembre 2018, en l’église Christ-Roi, 300, rue Dominion à Moncton. Parents et amis sont invités à rejoindre la famille au Club de l’âge d’or du Christ-Roi après les funéraille­s.

En mémoire d’Adélaïde, un don peut être fait à la Société canadienne du cancer du Nouveau-Brunswick ou à la paroisse.

La direction des funéraille­s a été confiée au Centre funéraire et de crémation Frenette, Moncton (858-1900).

Vos messages et dons peuvent être transmis au www.salonfrene­tte.com.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada