Acadie Nouvelle

Une autre semaine difficile pour le Canadien

- Michel Lamarche

Les joueurs du Canadien de Montréal viennent de traverser avec succès une semaine difficile. Ils en abordent une autre qui le sera tout autant, pour des raisons différente­s.

De retour à domicile après deux gains en trois matchs dans l’Ouest canadien, le Canadien a repris le collier dès lundi soir avec la visite des Capitals de Washington.

Par ailleurs, le retour à domicile après un séjour prolongé à l’étranger n’est jamais un gage absolu de succès. Claude Julien en a parlé après l’entraîneme­nt de ses joueurs, lundi.

«Ce ne sont pas des voyages que nous faisons tous les jours. Nous avons passé une semaine dans l’Ouest avec le décalage horaire. On revient et on ressent quand même une certaine fatigue. Mais il faut passer au travers», a noté Julien.

Le reste de la semaine inclut des matchs au New Jersey, mercredi soir, et à Buffalo, vendredi à 16h, jour de l’Action de grâce aux États-Unis.

Le Canadien complétera sa semaine de quatre parties en six jours en accueillan­t les Bruins de Boston, samedi.

Dans un autre ordre d’idées, Paul Byron a patiné en compagnie de Nikita Scherbak et il n’est pas impossible qu’il accompagne l’équipe pour les deux matchs à l’étranger.

«Ça avance, a déclaré Julien au sujet de Byron. Il y a peut-être une petite possibilit­é qu’il fasse le voyage avec nous, pas nécessaire­ment pour jouer, mais pour continuer sa rééducatio­n. C’est tout ce que j’ai pour l’instant.»

De plus, Shea Weber ne participer­a à aucun des quatre matchs du Canadien même s’il a repris l’entraîneme­nt avec ses coéquipier­s la semaine dernière.

«Ça ne fait pas partie du plan. Il va continuer de s’entraîner avec nous, mais on n’est pas prêt à le voir», a annoncé l’entraîneur-chef du Tricolore.

«Il n’a pas fait d’entraîneme­nt avec contact encore. Compte tenu de la sévérité de sa blessure et de sa chirurgie, c’est important de s’assurer de faire les choses de la bonne façon, qu’on ne précipite pas son retour.» ■

 ??  ?? Le défenseur Mike Reilly a ouvert la marque pour le Canadien avec un superbe but. Au moment de mettre sous presse, le Tricolore menait 4 à 3 contre les Capitals de Washington en 2e période. - La Presse canadienne: Ryan Remiorz
Le défenseur Mike Reilly a ouvert la marque pour le Canadien avec un superbe but. Au moment de mettre sous presse, le Tricolore menait 4 à 3 contre les Capitals de Washington en 2e période. - La Presse canadienne: Ryan Remiorz

Newspapers in French

Newspapers from Canada