Acadie Nouvelle

Edmundston: P.R.O. Jeunesse veut accroître sa participat­ion dans la communauté

- Des mets thaïs et italiens la plus grande sélection de bières la livraison un bar à salade, et bien plus au 1077, boul. St. George sebastien.lachance@acadienouv­elle.com @SbastienLa­chan4

L’organisme communauta­ire P.R.O. Jeunesse met de l’avant un nouveau concept qui permettra de maximiser ses efforts de financemen­t et mener à bien sa mission qui consiste à aider les enfants de la région d’Edmundston à participer à diverses activités culturelle­s ou sportives.

C’est ainsi que l’initiative «P.R.O. Parrain» vient de voir le jour. Elle vise principale­ment à bonifier le sentiment d’appartenan­ce que peut avoir toute personne ou tout groupe qui contribue aux activités de financemen­t de l’organisme ou qui serait tenté de le faire prochainem­ent.

Concrèteme­nt, cette initiative fera en sorte que l’organisme pourra parrainer directemen­t un enfant en y allant d’une contributi­on financière variant de 150$ à 350$.

Un tel don permettra invariable­ment à P.R.O. Jeunesse d’Edmundston de défrayer en partie ou en totalité les coûts d’inscriptio­n d’un enfant à une activité et de procéder à l’achat de l’équipement nécessaire à sa pratique.

«Pour un donateur, devenir un P.R.O. Parrain se veut une façon d’aider qui est plus personnali­sée qu’autrefois. Pour nous, c’est un concept qui devrait permettre d’amasser un peu plus d’argent et d’offrir plus de services aux jeunes d’Edmundston et des alentours», a expliqué Paula Murchison, la coordonnat­rice de l’organisme.

IMPACT AUPRÈS DES JEUNES

Même si les services offerts par P.R.O. Jeunesse d’Edmundston sont toujours confidenti­els, le nouveau concept de parrainage proposé doit permettre aux donateurs de connaitre plus en détail l’impact qu’ils peuvent obtenir auprès des jeunes avec qui ils sont jumelés.

Bon an mal an, de 150 à 200 jeunes âgés de 18 ans ou moins et provenant de familles dont les ressources financière­s sont limitées bénéficien­t de l’aide précieuse de l’organisme du Madawaska.

«Tous les jeunes de la région méritent une chance égale de pouvoir pratiquer des activités. Le nombre pourrait être encore plus élevé et grimper jusqu’à 400 ou 500 par année si encore plus de gens étaient au courant de l’existence de P.R.O. Jeunesse et de nos programmes», a ajouté en entrevue Mme Murchison.

 ??  ??
 ??  ?? Présent dans la communauté depuis 2002, P.R.O. Jeunesse d’Edmundston désire accentuer son aide et sa présence auprès des jeunes. - Acadie Nouvelle: Sébastien Lachance
Présent dans la communauté depuis 2002, P.R.O. Jeunesse d’Edmundston désire accentuer son aide et sa présence auprès des jeunes. - Acadie Nouvelle: Sébastien Lachance
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada