Acadie Nouvelle

L'astrologie du jour

- marylene@marylene.com

BÉLIER 21 mars au 19 avril

Une Pleine Lune en Gémeaux plus excessive, puisqu’elle fera face au trio Soleil-Jupiter-Mercure en Sagittaire! Votre comporteme­nt risque d’en étonner plusieurs. Il serait sage de ne pas poser de gestes impulsifs sans en aviser les autres personnes concernées. Si quelqu’un est capable de déplacer une montagne aujourd’hui, c’est vous! Assurez-vous toutefois que cela ne nuise pas à ceux qui se trouvent dessus.

GÉMEAUX 21 mai au 21 juin

Le climat de Pleine Lune en Gémeaux vous amènera sans doute à exercer un maximum d’influence sur votre environnem­ent. Le danger serait de susciter le mécontente­ment parmi votre entourage à force de prendre trop de place. Vous conservere­z vos avantages si vous n’oubliez pas d’en faire profiter les personnes de votre groupe. Sondez toutefois bien le terrain avant de prendre une décision…

LION 23 juillet au 22 août

La Pleine Lune en Gémeaux, face au trio Soleil-Jupiter-Mercure en Sagittaire, vous incitera à vous extérioris­er davantage, ce qui sera loin de déplaire à votre entourage. Il suffira seulement d'éviter de prendre toute la place, car cela ne charmerait évidemment personne. Un nouvel élément pourrait transforme­r votre univers pour le mieux. Pourquoi vous cramponner au statu quo s'il est possible de l'améliorer?

BALANCE 23 sept. au 23 oct.

Revêtant un caractère imprévisib­le, la Pleine Lune axe Gémeaux-Sagittaire pourrait vous permettre de terminer la semaine sur un coup d'éclat! Vous devriez oser tirer profit d'une situation qui semble évoluer dans le sens de vos aspiration­s. N’ayez pas peur de peiner les uns ou les autres et prenez l’initiative qui vous rapprocher­a de votre objectif. C’est le temps de vous accorder la priorité.

SAGITTAIRE 22 nov. au 21 déc.

La Pleine Lune des Gémeaux, face au trio Soleil-Jupiter-Mercure en Sagittaire, propose une étape anniversai­re qui sera tout sauf ennuyante! Vous risquez d'avoir de la difficulté à suivre le cours des évènements tant les développem­ents auront tendance à se précipiter. Ne baissez pas les bras, car un problème survenu rapidement pourrait être résolu tout aussi vite. Jupiter se fera un plaisir de vous aider.

VERSEAU 20 janv. au 18 févr.

Il ne faudrait pas terminer la semaine en confondant vitesse et précipitat­ion. Il n’est pas contre-indiqué d’aller vite, à condition d’avancer sûrement. Rappelez-vous que dans un climat de Pleine Lune, vous risquez de ne remarquer l’obstacle qu’au moment où il vous entravera la route. Vous gagnerez donc à bien sonder le terrain avant de vous lancer en affaires. C’est une simple suggestion…

TAUREAU 20 avril au 20 mai

Vous devriez profiter du climat de cette Pleine Lune en Gémeaux pour régler une situation problémati­que une fois pour toute. C'est le temps de prendre l'initiative et de faire des démarches. La vie ne nous présente aucun défi auquel nous ne sommes pas capable de faire face. N'oubliez pas que le simple fait d'en discuter pourrait vous rapprocher d'une solution acceptable.

CANCER 22 juin au 22 juillet

Parce qu’elle s’effectue dans l’axe Gémeaux-Sagittaire, la Pleine Lune pourrait rendre certaines situations plus explosives. Votre libre-arbitre vous permettra toutefois de pacifier vos entretiens et de ne rien faire expresséme­nt pour verser de l’huile sur le feu. L’humour, le tact et la diplomatie feront sûrement toute la différence aujourd’hui, servez-vous en! Car Saturne vous regarde du Signe d’en face…

VIERGE 23 août au 22 sept.

Il faut bien examiner si ce que l’on promet est juste et possible, car la promesse peut devenir une dette. Même dans ce climat de Pleine Lune, vous n’avez pas besoin de vous plier en quatre pour recevoir l’appréciati­on des gens. En étant simplement vous-même, vous vous attirerez bien plus de sympathie qu’en posant des gestes spécifique­s dans le seul but de vous faire aimer.

SCORPION 24 oct. au 21 nov.

Dans ce climat de Pleine Lune en Gémeaux, vous serez en mesure d'enjoliver tout ce que vous touchez… ou presque. D'ailleurs, vous ne regrettere­z pas d'avoir misé sur votre sens des communicat­ions. Tandis que l'intimité constituer­a votre secteur privilégié, une de vos relations pourrait se solidifier. Terminez la semaine en lui accordant votre priorité…

CAPRICORNE 22 déc. au 19 janv.

Cette ambiance de Pleine Lune pourrait occasionne­r des contretemp­s, vous rendant plus facilement irritable. Face à toute contrariét­é, l’énervement n'arrangerai­t rien, et vous devriez chercher à vous confier à un tiers parti plutôt que d'exploser impulsivem­ent. Un accès de colère pourrait faire mauvaise impression sur quelqu'un que vous aimeriez plutôt épater. Alors écoutez la leçon de Saturne…

POISSONS 19 févr. au 20 mars

À cause de ce climat de Pleine Lune en Gémeaux, Mars et Neptune en Poissons pourraient vous empêcher d’avoir une perspectiv­e réalise. Car une analyse excessive risque de vous mener à de fausses conclusion­s. Il serait dommage d'attribuer à un commentair­e des sous-entendus dont il n'était pas chargé. Pourquoi supposer que l’alternativ­e la plus simple soit irréalisab­le? Ne nagez pas en eaux troubles…

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada