Acadie Nouvelle

«Une rivalité comme celle entre Montréal et Boston»

-

Le gardien Adrien Lemay en est un autre qui apprécie ces confrontat­ions contre les Castors.

«C’est une rivalité qui peut se comparer à celle entre Montréal et Boston. Comme il n’y a que 15 minutes de route qui séparent les deux municipali­tés, tout le monde se connaît. Ça fait en sorte de créer une belle rivalité autant pour la ligue que pour les spectateur­s», souligne l’ex-portier des Aigles Bleus de l’Université de Moncton.

«Si les joueurs locaux des deux équipes en donnent plus que d’habitude lors de ces parties, je peux te dire que c’est aussi le cas des joueurs importés. Nous voyons bien combien importants sont ces matchs aux yeux de nos coéquipier­s, alors ça devient aussi des parties importante­s pour nous.» «Quand je suis arrivé à Kedgwick, la rivalité contre SaintQuent­in et l’ambiance lors de ces matchs sont les premières choses dont on m’a parlé. Vendredi, nous voulons non seulement offrir une bonne performanc­e pour nos partisans de Kedgwick, mais aussi pour notre entraîneur Yvan Caouette qui est originaire de Saint-Quentin», dit-il.

«C’est ni plus ni moins qu’une partie de quatre points. On ne se cachera pas que les Castors ont une des meilleures équipes de la ligue et partent avec une longueur d’avance. Ils ont une excellente offensive avec des attaquants rapides qui savent comment marquer des buts. Et puis, ils ont selon moi la meilleure défensive de la ligue avec (Keith) Sexton, (David) Crossman et Labrie. Et c’est sans oublier que leur gardien Pierre-Luc Thériault peut voler des matchs à lui seul. Nous devrons donc être patients et profiter de nos chances quand elles se présentero­nt. J’ai confiance que les gars seront motivés pour offrir un bon spectacle», dit Adrien Lemay. - RL

Newspapers in French

Newspapers from Canada