Acadie Nouvelle

Et ça continue!: un gros lot de 3,3 M $ à Inkerman

-

Serge Gionet, de Tracadie, n’a pas eu la main heureuse, vendredi, alors qu’il a pigé le 6 de pique à la loterie de la Chasse à l’as du comité du pont d’Inkerman.

Mais lui et Alcide Mallet, également de Tracadie, ne sont pas à plaindre puisqu’ils sont repartis avec un prix de consolatio­n de 175 000$, soit 20% des ventes de la semaine (850 000$).

«Je vais pouvoir mettre ma compagnie de rénovation sur pied», a exprimé M. Gionet, visiblemen­t ému.

Le prochain gros lot

3 275 000$.

«C’est malade, complèteme­nt fou», a lancé l’une des bénévoles dans une vidéo sur la page Facebook du Comité du pont d’Inkerman.

Il reste 7 cartes dans le paquet. Afin de ne pas poursuivre le tirage l’année prochaine, la dernière pige aura lieu le 20 décembre.

La présidente du comité bénévole, Glenda Robichaud, ne veut pas en demander davantage aux bénévoles qui «sont à bout de souffle après un an de travail».

Si le gros lot n’est pas remporté avant, les quatre dernières cartes seront donc pigées lors de cette journée et le gagnant sera enfin connu. est estimé à

RÉPARTITIO­N DES MONTANTS

Les organisate­urs n’auraient jamais cru récolter autant d’argent. En fait, les montants sont six fois plus élevés que prévu.

Le comité, qui avait comme objectif d’amasser 500 000$, a maintenant plus de 3,8 millions $ dans ses coffres.

Ce succès mène à quelques questionne­ments sur la façon de partager cet argent.

La plus grande somme ira, bien sûr, pour un nouveau lien enjambant la rivière Pokemouche, mais six comités ont aussi été d’une aide précieuse dans l’élaboratio­n de la Chasse à l’as et recevront des fonds.

«Je ne peux pas vous dire le montant qui sera attribué à chacun d’entre eux pour le moment», explique Mme Robichaud.

La présidente a assuré que les membres du comité organisate­ur prendront le temps de s’asseoir une fois la loterie terminée pour en discuter à tête reposée. Aucune décision n’est prise pour le moment.

La présidente a par ailleurs discuté du futur pont avec le nouveau vice-premier ministre du Nouveau-Brunswick et député local, Robert Gauvin.

«Il est très ouvert à l’idée et il est prêt à en discuter davantage avec nous. Il a vu que les citoyens ont travaillé fort pour en arriver là où nous en sommes aujourd’hui», a-t-elle résumé.

Elle n’est pas d’avis que le montant recueilli risque d’inciter le gouverneme­nt à ne pas investir dans le projet, expliquant «qu’il doit aussi faire sa part après une telle initiative citoyenne».

Dans une récente entrevue Mme Robichaud avait rappelé que le pont appartient au gouverneme­nt. «Si jamais le gouverneme­nt veut une participat­ion financière de notre part, on sera prêt. Mais on espère qu’il le payera au complet.»

«On veut surtout investir pour embellir l’image de la communauté et améliorer les services, comme les sentiers et les voies d’accès. On a fait la Chasse à l’as pour montrer aux gouverneme­nts que les citoyens sont mobilisés, mais on ne peut pas tout faire seul», a-t-elle ajouté vendredi. GuC ■

 ??  ?? La présidente du comité bénévole, Glenda Robichaud, et le gagnant de la semaine, Serge Gionet. - Gracieuset­é
La présidente du comité bénévole, Glenda Robichaud, et le gagnant de la semaine, Serge Gionet. - Gracieuset­é

Newspapers in French

Newspapers from Canada