Acadie Nouvelle

L’heure de la revanche à la Coupe Vanier

-

Les joueurs du Rouge et Or de l’Université Laval n’ont pas peur de le dire: l’heure est à la revanche.

Un an après avoir offert une contre-performanc­e face aux Mustangs de l’Université Western lors de la finale de la Coupe Vanier, le Rouge et Or aura l’occasion de se reprendre, samedi, devant ses partisans au stade Telus du PEPS de l’Université Laval, quand les deux équipes croiseront à nouveau le fer pour le championna­t universita­ire canadien de football.

«Les gars qui étaient là l’an passé se rappellent du déroulemen­t du match et du résultat, a noté le demi défensif du Rouge et Or Adam Auclair. Je ne cacherai pas que nous sommes contents de les revoir, surtout en finale.

De son côté, l’entraîneur-chef du Rouge et Or, Glen Constantin, a noté avoir ressenti une attitude différente au sein de l’équipe à la suite du revers de 2017.

«Je pense que les joueurs ont mis beaucoup d’énergie à l’entraîneme­nt pendant l’hiver, qu’ils avaient le désir de travailler plus fort et de travailler sur leur force de caractère, a-t-il affirmé. C’est un peu comme lorsque nous avions perdu en 2011 contre McMaster avant de gagner contre cette même équipe en 2012.

Pour le quart Hugo Richard, qui disputera un dernier match avec le Rouge et Or, cette envie de se racheter s’est reflétée dans l’approche de l’équipe.

«C’était simplement d’y aller étape par étape, de ne pas sous-estimer les adversaire­s et de toujours s’attendre à une forte opposition, peu importe l’identité de l’adversaire, at-il expliqué au sujet de l’effet de la défaite contre les Mustangs.

De leur côté, les Mustangs ont aussi réussi une saison parfaite en Ontario et ils ont gagné leurs 23 derniers matchs, deux de moins que le record établi par le Rouge et Or entre 2012 et 2014. Les Mustangs viseront un huitième titre de la coupe Vanier, samedi, tandis que le Rouge et Or espérera soulever le précieux trophée pour la 10e fois depuis son premier triomphe en 1999. - La Presse canadienne ■

 ??  ?? Le quart Hugo Richard, du Rouge et Or de l’Université Laval. - Archives
Le quart Hugo Richard, du Rouge et Or de l’Université Laval. - Archives

Newspapers in French

Newspapers from Canada