Acadie Nouvelle

Canadien: les revers crève-coeur s’accumulent...

- Michel Lamarche

Les voix étaient basses et les mines étaient sombres dans le vestiaire du Canadien de Montréal après la défaite de 3 à 2 aux mains des Bruins de Boston samedi soir. Il faut dire que l’équipe a été assommée trois fois plutôt qu’une au cours des sept derniers jours.

Sans nécessaire­ment être cruciale, la semaine était importante et elle s’est terminée avec quatre revers en autant de matchs, dont trois se classant dans la catégorie crève-coeur contre des rivaux de l’Associatio­n Est.

Les joueurs du Tricolore tentaient tant bien que mal de se consoler en insistant sur l’effort investi en troisième période pour venir de l’arrière et effacer un recul de 0-2 après 40 minutes de jeu. Surtout après la dure défaite de la veille en prolongati­on à Buffalo.

«C’est un élément positif, mais nous n’avons pas obtenu le résultat espéré», a analysé Andrew Shaw, au sujet de la remontée de l’équipe.

«Nous avions deux matchs en deux soirs mais nous n’avons récolté qu’un seul point. Avec un classement aussi serré, nous avions besoin de deux points ce soir (samedi). Si nous avions joué pendant 60 minutes comme nous l’avons fait en troisième, je vous garantis qu’on aurait gagné», a-t-il enchaîné.

Shaw a été l’un des meilleurs joueurs du Canadien contre les Bruins, et il s’est retrouvé au coeur de l’action sur les deux buts des siens en troisième période.

Posté derrière Tuukka Rask, il a servi une superbe passe du revers à Tomas Tatar pour créer l’égalité dans le match. Il s’agissait de sa 100e mention d’aide en carrière.

Quelque trois minutes auparavant, il avait foncé vers le filet des Bruins et on a même cru que la rondelle l’avait frappé avant qu’elle ne se retrouve derrière Rask sur le but qui a finalement été accordé à Jonathan Drouin.

La performanc­e de Shaw contre les Bruins n’est que le reflet d’un mois de novembre fort productif pour le combatif attaquant. L’un des plus productifs de sa carrière en fait.

Alors que Max Domi a attiré tous les compliment­s avec sa séquence de 11 matchs avec un point, Shaw n’a pas été en reste avec une récolte de six buts et cinq aides depuis le 1er novembre, un de moins que Drouin.

Les 11 points de Shaw en novembre égalent d’ailleurs un sommet personnel qui remontait à mars 2012 avec les Blackhawks de Chicago (cinq buts, six aides).

De plus, Shaw a multiplié les buts importants et n’a écopé que quatre minutes de punition en novembre tout en affichant un ratio défensif de plus-3. ■

 ?? - La Presse canadienne: Paul Chiasson ?? Andrew Shaw, du Canadien de Montréal, ne s’est pas gêné pour frapper le dangereux David Pastrnak, des Bruins de Boston, samedi.
- La Presse canadienne: Paul Chiasson Andrew Shaw, du Canadien de Montréal, ne s’est pas gêné pour frapper le dangereux David Pastrnak, des Bruins de Boston, samedi.

Newspapers in French

Newspapers from Canada