Acadie Nouvelle

Un calendrier plus conciliant… et le retour de Shea Weber?

-

Face à un costaud mois de décembre en perspectiv­e avec neuf matchs sur 15 à l’étranger, le Canadien aura besoin d’autres solides performanc­es du trio de Drouin, Domi et Shaw pour se remettre de la difficile semaine qu’il vient de traverser et demeurer à l’intérieur des positions qui donneront accès aux séries éliminatoi­res à la fin de la saison régulière.

Le Canadien disputera ses quatre prochaines rencontres au Centre Bell, à commencer par mardi face aux Hurricanes de la Caroline, une formation qui dominait la LNH avec 917 tirs aux buts avant les matchs de dimanche. Ce sont 75 tirs de plus que les Sharks de San Jose… qui seront les visiteurs dimanche prochain! De plus, les Hurricanes n’ont concédé que 613 tirs aux clubs rivaux, le plus bas total dans la LNH.

Bref, la brigade défensive du Canadien devra se montrer sous son meilleur jour, mais tout indique qu’elle pourra enfin compter sur le retour au jeu de Shea Weber, son capitaine et son chef de file à la ligne bleue, mardi face aux Hurricanes après une absence de près d’un an.

Par ailleurs, il n’est pas impossible de revoir Paul Byron d’ici la fin de la prochaine semaine. Le rapide attaquant vient de rater les 13 dernières parties du Canadien et n’a pas joué un seul match en novembre. Les Rangers de New York, samedi, et les Sénateurs d’Ottawa, le 4 décembre, complétero­nt le menu de ce long séjour à domicile. - La Presse canadienne

Newspapers in French

Newspapers from Canada