Acadie Nouvelle

Toujours sous sédation aux soins intensifs

-

Le boxeur québécois Adonis Stevenson est toujours sous sédation contrôlée à l’unité des soins intensifs de l’hôpital de l’Enfant-Jésus, à Québec.

Le CHU de Québec-Université Laval a publié ce bilan de santé en début d’après-midi, lundi, ajoutant qu’aucun autre commentair­e ne sera émis pour le moment à la demande de la famille de Stevenson et du Groupe Yvon Michel. Aucun point de presse n’est également prévu dans la journée.

«Dans l’intervalle, merci de permettre aux proches de M. Stevenson de traverser cette épreuve dans l’intimité», précise le communiqué.

Placé en observatio­n pour au moins six heures, sa condition s’était détériorée au point d’avoir recours à un coma artificiel, qui peut être provoqué dans un but anesthésiq­ue, dans les cas d’hématome ou d’hémorragie cérébrale, afin de réduire la pression sur le cerveau et de diminuer les sensations douloureus­es pendant la phase de traitement­s. Il n’a toutefois pas été expliqué pourquoi cette procédure avait été privilégié­e dans le cas de Stevenson.

Après sa défaite décisive, le Montréalai­s de 41 ans a dû recevoir de l’aide pour regagner le vestiaire, où son état de santé s’est détérioré par la suite. Il a été victime d’un malaise en sortant de la douche et le Dr Francis Fontaine, qui n’était pas le médecin attitré à l’événement, mais qui se trouvait sur place, a immédiatem­ent décidé de le faire voir à l’hôpital.

Avant de monter dans l’ambulance, Stevenson avait le regard vide et semblait perdu. Au moment où le Dr Fontaine a pris la décision de l’envoyer subir de plus amples examens, Stevenson n’était plus capable de se tenir debout seul. - La Presse canadienne

Newspapers in French

Newspapers from Canada