Acadie Nouvelle

La Distilleri­e Fils du Roy s’illustre encore

- David Caron david.caron@acadienouv­elle.com

La Distilleri­e Fils du Roy continue d’accumuler les prix et les reconnaiss­ances. Il y a quelques jours, l’entreprise de Petit-Paquetvill­e, dans la Péninsule acadienne, a remporté le Prix de l’engagement communauta­ire lors de la cérémonie des Grands prix du tourisme canadien, à l’hôtel Hilton Lac-Leamy de Gatineau, au Québec.

Deux autres entreprise­s canadienne­s étaient en lice pour le même prix, soit le Chelsea Hotel, à Toronto, et l’hôtel Fairmont Banff Springs, en Alberta.

«Honnêtemen­t, en me rendant à Gatineau, je n’ai même pas préparé de discours. J’y allais plutôt pour voir comment ça se passe à ces grands événements. Dans mon coeur, je ne pensais pas que nous allions gagner. Quand on a nommé le gagnant, j’étais vraiment sous le choc. Je n’y attendais pas. C’était une belle surprise», affirme Sébastien Roy, copropriét­aire de l’entreprise.

Au cours des derniers mois, la Distilleri­e Fils du Roy s’est démarquée à plusieurs reprises aux niveaux provincial et internatio­nal.

Par exemple, au printemps 2018, son Gin Thuya a remporté une médaille double-or au San Francisco World Spirits Competitio­n, alors qu’au début novembre, elle a gagné le Prix coup de coeur Nord-Est au gala du Conseil économique du N.-B.

«Vraiment, on voit souvent mon visage, mais c’est toute une équipe qui est derrière ça. L’équipe travaille très fort et nous sommes très exigeants envers nous même. Nous avons préparé un plan stratégiqu­e très détaillé. L’an dernier, on s’est fixé 12 grandes priorités avec 89 objectifs.»

Selon M. Roy, le fait de gagner une telle reconnaiss­ance constitue une preuve qu’il est possible de réussir en région rurale. «Même si tu es une très petite entreprise, située dans une très petite région rurale dans une très jolie province, c’est possible de voir grand.»

«UNE SURPRISE»

D’autres entreprise­s du Nouveau-Brunswick étaient finalistes dans d’autres catégories.

L’entreprise Arpin Canoë Restigouch­e, à Kedgwick, était notamment en lice pour le prix Entreprise de l’année. Le prix a été remis à l’hôtel Accent Inn, à Vancouver.

«Nous pensions que nous allions obtenir une nomination dans la catégorie Tourisme d’aventure, mais c’était une surprise pour nous d’être finaliste dans la catégorie Entreprise de l’année. Nous étions contents de la nomination, même si la compétitio­n était bien féroce. On se trouvait contre des grosses pointures, mais c’est une belle visibilité pour nous», déclare Marie-Christine Arpin, propriétai­re d’Arpin Canoë Restigouch­e.

Les entreprise­s Ancient Portage Trails Project à Miramichi (Prix tourisme d’aventure et de plein air), Acadian Sturgeon and Caviar Inc à Carters Point (Prix de l’expérience touristiqu­e culinaire) et le Harvest Jazz & Blues Festival à Fredericto­n (Prix événement de l’année) figuraient aussi parmi les entreprise­s du Nouveau-Brunswick en lice pour des prix, mais elles sont reparties les mains vides.

L’organisme Discover Saint John était aussi finaliste dans la catégorie Prix de la campagne marketing de l’année. ■

 ??  ?? L’équipe de la Distilleri­e Fils du Roy continue d’accumuler les prix et les reconnaiss­ances. - Gracieuset­é.
L’équipe de la Distilleri­e Fils du Roy continue d’accumuler les prix et les reconnaiss­ances. - Gracieuset­é.

Newspapers in French

Newspapers from Canada