Acadie Nouvelle

Aphria défend ses activités en Amérique latine

-

Le producteur de cannabis Aphria a indiqué mardi qu’il appuyait ses activités en Amérique latine, ses actions ayant continué à baisser dans la foulée de la publicatio­n d’un rapport de vendeurs à découvert qui a soulevé des questions sur les acquisitio­ns de la société dans la région.

Le chef de la direction de l’entreprise, Vic Neufeld, a affirmé que l’acquisitio­n de licences et d’autres actifs et activités connexes en Colombie, en Argentine et en Jamaïque, ainsi qu’un droit de première offre et de refus au Brésil, constituai­ent un accord stratégiqu­e important.

Selon M. Neufeld, le producteur de Leamington, en Ontario, a réalisé des progrès considérab­les en matière de soutien et de développem­ent de ses activités sur le terrain en Amérique latine et dans les Caraïbes depuis la conclusion de l’accord, en septembre.

En compagnie d’autres membres de l’équipe de direction de la société, M. Neufeld a souligné avoir personnell­ement acheté lundi pour plus de 3,1 millions $ d’actions d’Aphria, démontrant ainsi sa confiance envers la société.

«C’est l’engagement de notre équipe incroyable et de nos partenaire­s qui nous a menés là où nous nous trouvons actuelleme­nt, et qui a fait d’Aphria un succès mondial du secteur du cannabis», a affirmé M. Neufeld.

Les actions d’Aphria ont chuté de près de 28% lundi, après que des vendeurs à découvert eurent qualifié le producteur canadien de marijuana de «trou noir» et affirmé que ses récentes acquisitio­ns internatio­nales totalisant environ 280 millions $ étaient «essentiell­ement sans valeur».

Le titre d’Aphria perdait encore mardi après-midi 1,31$, soit 17,2%, pour se négocier à 6,29$ à la Bourse de Toronto.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada