Acadie Nouvelle

La présence du champion Bruno Richard est incertaine

-

Le champion de la première édition de l’événement, Bruno Richard, ne sait pas encore s’il prendra part à l’événement en février.

La dernière année a été particuliè­rement folle pour l’ancien hockeyeur, avec notamment la naissance de sa fille. Il a pris une petite pause du circuit de Red Bull Crashed Ice, mais n’écarte pas un retour à la compétitio­n cet hiver.

«C’est sûr que l’événement a gagné en notoriété après une première édition réussie», souligne-t-il.

«On va avoir des athlètes plus expériment­és, puisque le succès va certaineme­nt attirer d’autres athlètes du Québec et de la Nouvelle-Écosse. Le calibre devrait être un peu plus relevé.» Bruno Richard n’est pas encore certain s’il sera sur la ligne de départ le 15 février, puisqu’il songe à effectuer un retour sur le

circuit profession­nel au cours des prochaines semaines. «Ça reste à confirmer. Il y a une épreuve de la Coupe Ryder en même temps au Wisconsin. Si je veux faire mon entrée à nouveau sur le circuit du Redbull Crashed Ice, je n’aurais pas le choix de prendre cette direction», souligne l’athlète originaire de Bédec.

«Je me suis entraîné très fort cet été, mais le calendrier n’était pas facile cette année parce que les événements sont éparpillés un peu partout dans le monde. J’aimerais beaucoup aller à Boston en février, mais ce n’est pas encore certain que je pourrai participer à une course pour me qualifier.»

Bruno Richard réserve peut-être une belle surprise aux organisate­urs et aux amateurs en février.

«Le comité organisate­ur ici est dynamique et l’événement s’annonce prometteur. Ça va être difficile de tourner le dos à cet événement.»

Les compétiteu­rs pourront s’inscrire pour participer à cette course à compter du 7 décembre. - SP

Newspapers in French

Newspapers from Canada