Acadie Nouvelle

Grammy: les Canadiens Drake et Shawn Mendes en nomination

-

Les chanteurs canadiens Drake et Shawn Mendes ont obtenu plusieurs nomination­s pour le gala des prix Grammy, vendredi.

Le rappeur torontois Drake est en lice dans sept catégories, dont celles de l'album, de l'enregistre­ment et de la chanson de l'année pour son album Scorpion.

L'artiste, de son vrai nom Aubrey Graham, a aussi été reconnu pour ses contributi­ons aux albums d'autres rappeurs, dont Sicko Mode, de Travis Scott, qui pourrait remporter le prix de la meilleure prestation rap.

Le jeune chanteur ontarien Shawn Mendes obtient quant à lui deux nomination­s, pour la chanson In My Blood et l'album vocal pop de l'année.

Le collaborat­eur de Drake, Boi-1da, qui est établi à Toronto, a également reçu des nomination­s pour ses contributi­ons aux chansons de Cardi B, G-Eazy, et au projet de Beyonce and Jay-Z, The Carters.

Noah Shebib, un autre producteur de Drake, est aussi en lice pour trois prix relativeme­nt à son travail sur l'album Scorpions.

En général, c'est le chanteur américain Kendrick Lamar qui domine les nomination­s, notamment grâce à la bande originale du film Black Panther.

Lamar a obtenu huit nomination­s, dont sept qui sont en lien avec sa collaborat­ion avec les studios Marvel pour le film mettant en vedette Chadwick Boseman et Michael B. Jordan.

Les femmes sont aussi à l'honneur, après avoir été plutôt en arrière-plan l'année précédente. Dans la catégorie album de l'année, les artistes féminines occupent cinq des huit nomination­s. Mis à part Kendrick Lamar, Drake et Post Malone, les chanteuses Cardi B, Kacey Musgraves, Janelle Monae, H.E.R. et Brandi Carlile pourraient remporter ce prix.

La nomination de Kendrick Lamar

Shawn Mendes pour l'album de l'année pourrait lui permettre de remporter ce prix qu'il a perdu trois fois. Bien que le prix lui ait échappé aux mains de Bruno Mars en février dernier, il a gagné deux mois plus tard le prix Pulitzer de musique.

Le grand succès de l'artiste, All the Stars, est en lice dans les catégories enregistre­ment et chanson de l'année. Cinq autres chansons pourraient remporter ces deux prix, dont Shallow, de Lady Gaga et Bradley Cooper en vedette dans le film A Star Is Born. This Is America de Childish Gambino, God's Plan, de Drake, The Middle de Zedd, Maren Morris et Grey, ainsi que The Joke, de Carlile, sont également en nomination.

La chanteuse Taylor Swift, une habituée du gala, n'a obtenu qu'une seule nomination pour Reputation. Justin Timberlake s'en sort lui aussi avec une mention dans la catégorie meilleure prestation vocale pop d'un duo ou group pour Say Something, qu'il interprète avec Chris Stapleton.

Plusieurs autres artistes populaires n'ont reçu aucune nomination, dont Carrie Underwood, Sam Smith, et Nicki Minaj. ■

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada